Aujourd'hui, équipons les enfants pour l'hiver. Ben oui, j'en ai marre de courrir les magasins pour trouver des cagoules comme préconisé par le règlement de l'école, alors que les cagoules, ça n'existe plus. J'ai donc décidé de me débrouiller seule... enfin seule avec toute la communauté Ravelry et ses trésors à mes côtés.

J'ai donc tricoté un Ribby Neckwarmer (modèle trouvé sur Ravelry donc mais je n'ai pas encore compris comment on met le petit sigle qui permet d'aller direct à la page). Une fois essayé le col, on a eu l'idée de faire un bonnet coordonné. Voici le résultat:

IMG_8017_blogIMG_8020_blog

IMG_8019IMG_8022

Laine Uttacryl de Cheval Blanc, colori Flanelle (100% acrylique, juste ce que je déteste mais c'est Bilou qui a choisi), Mag Tissus Myrtille


Et la Doudou? Elle a eu une cagoule.... qui piiiique. J'ai donc bricolé une doublure (en jersey de coton) comme j'ai pu. Elle a un drôle de tête, c'est parce qu'elle a des couettes sous sa cagoule donc ça fait de petites cornes.

Modèle de chez Drops Design. Il faut savoir qu'en anglais, cagoule = balaclava! Ca s'invente pas un truc pareil...

DSC01842_blogDSC01843_blog

DSC01845_blogDSC01847

Laine Artesano Inca Cloud (100% Alpaga), Laine et Tricot

 

Comme vous pouvez voir, j'ai décidé de cacher le visage des enfants. Je ne suis pas très rassurée de mettre leur photo sur le net donc j'ai opté pour la version censurée