Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
26 octobre 2011

Pas de prises de risque, que des valeurs sûres

La 1ère valeur sûre, c’est qu’un mercredi, c’est pas reposant, même quand Mamie et Papy sont à la maison !! Les gamins sont tout autant chouinous (faudrait pas que je me déshabitue, non plus) et je ne fais pas la moitié de ce que j’avais imaginé.

Mais pas grave parce que pour le goûter, c’était PAAAAANCAAAAKESSSSSSS. Recette issue de cette mine d’or (à explorer sans modération, ne serait-ce que pour les photos et plus si affinités).

IMG_8094IMG_8098IMG_8101

250ml de lait ribot (ou yaourt nature+lait) + 1 œuf + 25g de beurre fondu + 250ml de farine (maïs + froment 65) + 25g de sucre blond + 1cc de levure chimique + 1 peu de bicarbonate et de sel – on touille juste un peu pour mélanger mais pas la peine d’avoir une pâte bien lisse – ensuite des petits tas dans la crépière et zou, miam miam miam

Il en reste un tout petit peu pour le petit dej des schtroumphs demain matin.

 

Et ce soir, gratin de courgettes, avec une courgette énorme issue de notre jardin (même pas dopée pourtant). Alors là, c’est facile, à chaque fois le Bilou fait un flan qu’il n’aime pas les courgettes et que c’est pas bon et blablabla. Au final, la plupart du temps, il en redemande.

Voilà en image (à moitié mangé parce que j’avais oublié de prendre la photo avant)

IMG_8103IMG_8104 

Dans une cocotte qui va au four : du riz sur 1 bon cm, la courgette coupée en lamelles, de la farce (cuite à la poêle au préalable), encore de la courgette (énorme la courgette, j’ai dit), de la sauce tomate et de l’eau (au pif) – on met le couvercle et au four 180° pour au moins 1h – on touille 2 à 3 fois – qq minutes avant la fin, on met bien du gruyère par-dessus et hop.

 

Sinon, voilà mon avancée sur le 1er cadal de Noyel à faire. Reste moins de 2 mois (et j’ai mis la soirée à écrire ce post, well well well)

IMG_8063IMG_8066IMG_8056

Malabrigo sock Aguas + Kungstarn 01

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Eh ben comme tu étais plus occupée à tenir ma laine qu'à tricoter, j'avais pas bien vu ton encours. J'adore les couleurs ! J'ai hâte de le voir terminé.<br /> <br /> Tu donnes envie avec tes pancakes, c'est pas très fair-play !<br /> Bises<br /> <br /> Kinoui
C
ben moi j'ai les nouvelles au tel le soir (qd j'appelle parce que sinon ...) mais je ne savais pas que tu avais avancé le spectra comme ca ! il est trop beau, je trouve qu'il ressemble au modele ! bien joué l'ami ;)
P
Ah mais je ne savais pas que tu avais un blog, je vois enfin tes laines !!!!<br /> Biz et au 7 novembre, tu seras là ?<br /> Anne-Claire
B
Oh oh oh!!! Mais que vois-je?? Une blog chez Nioli!!!! Et même pas prévenue en plus!! Obligée de trouver ça toute seule...<br /> Et ben bienvenue sur la blogo!!!<br /> <br /> Bon le côté cuisine c'est vraiment pas mon fort donc là j'admire plutôt ton encours, superbes couleurs, j'ai hâte de voir ça la prochaine fois!! Tu sera là le 7??<br /> <br /> Biz<br /> Maud
A
boudiou c'est beau ton tricot<br /> c'est aussi doudou que ça en à l'air ?<br /> t'es trop forte !
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité