Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
1 novembre 2011

Petits ouvrages et Gros Travaux

Je rêvais d’un dévidoir pour remplacer les dossiers de chaise ou les bras du Zhom lors de la transformation d’un écheveau en pelote de laine tricotable. Et oui, parce que pour celles qui l’ignorent encore, tricoter directement à partir d’un écheveau est trèèès fortement déconseillé pour votre santé mentale : après quelques rangs, l’écheveau n’est plus qu’un amas de nœuds inextricables.

Quand même c’était pas donné alors j’y réfléchissais depuis… 2 ans (j’aime réfléchir mûrement les décisions que je regrette en général dans la seconde). Bref, il y a peu, j’ai découvert grâce au groupe Tricot & co sur Ravelry qu’un dévidoir, ça peut se fabriquer "facilement", c’est-à-dire que c’est un truc pour lequel on peut harceler le Zhom jusqu’à ce qu’il le fasse. Et moi, j’ai fait encore mieux : j’ai demandé à mon père, l’expert ès-palette depuis quelques temps. Hop, vite fait, bien fait, mes parents sont arrivés la semaine dernière avec un dévidoir géant presque opérationnel. "Presque", parce que je leur avais bêtement traduit ce tuto sans faire attention aux mesures données. Du coup, les branches du dévidoir étaient super longues. Aucun écheveau à ma connaissance n’était assez grand pour en faire le tour. Quelques coups de scie plus tard, me voilà en train de pelotonner ma première pelote.

P1200766P1200776P1200775

Bon y'a encore besoin de quelques réglages pour que l'installation soit moins tordue.

 

Côté gros travaux, là je ne suis que spectatrice (et payeuse de la facture accessoirement !). Bon j’étais déjà spectatrice pour le dévidoir mais j’avais quand même traduit le tuto. Voilà notre cour depuis que nous avons acheté la maison : pas super praticable pour les enfants, pleine de mauvaises herbes, de flaques d’eau en temps de pluie.

DSC00989DSC00992

Fallait faire quelque chose. Mission confiée à M Marchand, paysagiste de son état à Bédée (35).

Voilà l’évolution en une semaine de travaux.

P1200770IMG_8107

le futur "trottoir" tout le long de la maison (avant-après) sauf au niveau de la...

IMG_8083IMG_8114P1200785

... terrasse (en cours de construction, finie et investie)

On voit aussi les tas de terre qui vont être étalés puis ensemencer de pelouse. Vu la passion des enfants pour ces montagnes de terre, on va peut-être demander à les garder comme ça!

IMG_8112

Aujourd'hui, c'est comme ça. Reprise des travaux demain avec pose des pierres sur le béton puis étalage de la terre.

Ca va vite, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
héhé, je reconnais le dévidoir de compèt !!<br /> chouette maison, c'est le top d'avoir un bel extérieur comme ça
P
Mais oui ça va vite, c'est un truc de dingue !<br /> Anne-Claire
B
Ahhhh!! Belle terrasse, c'est quand l'apéro??? lol<br /> Bon nous ça ne devrait plus tarder maintenant... J'ai trop hâte!!!<br /> <br /> BIz<br /> Maud
C
j'adore ta maison!!!!
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité