Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
9 novembre 2011

De la déprime dans l’air ?

Normalement quand je ne fais que cuisiner, c’est que je déprime et là, entre dimanche et mercredi, on peut dire que j’ai mis le paquet. Pourtant, à part quelques déboires tricotesques, j’ai pas l’impression d’être déprimée.

Donc, voyons voir ce que nous avons à la page « dimanche » : un pain aux raisins au chocolat et une apple pie trop méga bonne.

Alors le concept pain aux raisins au chocolat, c’est comme un pain aux raisins mais à la place des raisins, on met des pipites de chooocolaaaat. J’ai voulu en faire 2 gros plutôt qu’1 énorme. Pour une raison inconnue et encore non déterminée, j’ai foiré le 1er et réussi le 2ème alors que la méthode est exactement la même, même crème, même pâte, même tout ! Jugez en images

Avant cuisson

IMG_8160     IMG_8163

 

Après cuisson

IMG_8165      IMG_8167

La recette vient de ce livre. 60ml de lait + 300g de farine (normalement T45 mais j’avais que de la T65) + 2 œufs + 1cc de sel + 1 sachet de levure boulangère + 100/120g de beurre + 2cs de sucre. Tout ça dans le robot pour quelques minutes de pétrissage suivies de 2h de levage. Bon dimanche, ça n’a pas vraiment…  Ensuite, on étale le paton, on recouvre de crème patissière (hem, je ne fais jamais de crème patissière, c’est de la poudre magique avec du lait, re-hem), on saupoudre de pépites de choco, on roule en boudin. On coupe le boudin en 2 dans le sens de la longueur, on torsade les 2 moitiés en mettant bien l’ouverture avec la crème sur le dessus, on tourne la torsade pour faire une couronne. 25’ à 180° puis on badigeonne de sucre dissous dans de l’eau pour que ça soit brillant-collant.

C’était bien bon pour les p’tits déj’ des Bilous. Ils ont même chouiné ce matin parce qu’il n’y avait QUE de la brioche et plus de pain aux raisins au choco.

 

L’apple pie est un incontournable de la saison vu qu’on est envahi de pommes. La recette vient de ce site. J’ai surtout suivi la recette de la pâte sablée parce que pour le reste, j’ai juste mis autant de pommes coupées en lamelles que possible (vive l’épluche-découpe-pomme). Et voilà le travail !

IMG_8170

J'ai oublié de faire la photo d'une part avec chantilly. Pourtant c'était fort joli, en plus d'être fort bon...

 

Passons à mercredi maintenant : chouquettes et compote de pommes. J’ai même pas pris de photos de la compote, tellement c’est pas challenge. J’ai rempli la cocotte Seb de pommes coupées en lamelles (vive l’épluche-découpe-pomme… je l’ai déjà dit, ça, non ?). 6’ après le pschitt de la cocotte, vive la compote (quand les pommes sont en lamelles, il vaut mieux mettre 4’ parce que c’était too much 6’). La seule preuve que j'ai de cette super compote, c'est ça:

IMG_8179

Côté chouquettes, j’ai pris la recette sur marmiton. C’est assez facile, en fait, sauf que ma douille n’est vraiment pas pratique. Ca a bien fait rire le Bilou quand y’avait autant de pâte qui sortait en haut (sur mes doigts) qu’en bas (sur la plaque). Dommage que je n’ait pas eu de sucre perlé.

IMG_8177IMG_8187IMG_8188

Elles sont bonnes mais loiiiin de celles du boulanger. J’essaierai une autre recette la prochaine fois, je les trouve trop légères.

 

Allez, je vous fais un autre message pour l’avancée des travaux de la cour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens manger chez toi demain, c'est sur ! =D<br /> Anne-Claire
A
est ce que je peux venir habiter chez toi stp ? promis je viens sans les enfants !!
C
Trop bon, tu devrais faire les mêmes à la maison !
C
t'oublieras pas de refaire les mêmes pain au raisins au chocolat pour le WE à Paris.....je bave devant l'écran!!
B
J'hallucine comment t'es trop douée en cuisine!!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité