Tout d'abord:

BONNE ANNEE à toutes et à tous!!!!


Et oui, ce blog ressemble à un blog abandonné et … c’était le cas ! Pas que je n’ai plus rien eu à dire mais je me suis lancée dans la confection de 2 écharpes pour Noël  et comment dire, ce fut laborieux. Tout mon temps libre était occupé par le tricot. Donc j’ai cuisiné et pris des photos mais pas eu le temps de venir par ici.

Alors voilà un debriefing-photo de mes œuvres. Commençons par le Spectra pour ma sœur. A l’origine, il devait être pour son anniv le 20 novembre mais à ce moment-là, j’ai juste réussi à faire faire ça aux enfants :

IMG_8251IMG_8255

Elle a donc eu son Spectra à Noël :

IMG_8323IMG_8310

laines: Malabrigo Yarn Sock colori Boticelli Red et Katia Darling colori 200, aig. 3.5

Mon frère aussi a eu une écharpe qui a été finie à 15h le 24. Hem hem, just on time. Heureusement que les lutins du Père Noël sont à l’affût et peuvent venir très tard chercher les cadeaux que le Père Noël distribue dans la nuit. Ouffff !!! Bon le Bilou avait déjà décidé que son tonton pouvait avoir cette écharpe l’année prochaine. Voici le Clockwork:

IMG_8341IMG_8383IMG_8381

laines: Malabrigo Yarn Sock colori Aguas et Kunstgarn colori 01, aig. 4

 

J’ai bien cru que je n’allais plus jamais tricoter, j’ai quand même mis 2 mois pour faire ces satanés écharpes pourtant simplissimes ! Bref, je me suis vite remise et en 5 jours, j’ai fait un bonnet et un col pour la Doudou qui refusait de mettre sa cagoule et qui voulait absolument un ensemble comme son grand frère ! Je lui ai donc fait 2 Sugar on Snow, un fermé en haut pour faire bonnet et un ouvert pour faire col!

IMG_8386

Laine: Fonty Ambiance colori 306, fil double, aig. 5.5