Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
19 mars 2012

Un mois déjà... AEF 2012 #2

OK, OK, honte à moi, ça fait UN MOIS que j'ai pas posté par ici. Ca craint, hein?

Une fois de plus, je vais accuser le tricot. Odette se fait désirer, j'arrive à l'encolure dos, ensuite j'aurais encore une quinzaine de cm devant puis relever les mailles pour le col et les côtes des manches. Bref, il devrait être bientôt terminé mais en attendant, il me prend tout mon temps!

Enfin, pas tout-à-fait TOUT mon temps, j'ai fait quelques autres choses depuis le 19 février.

1) D'abord parce qu'on est tétu comme des bretons-picards et inversement, on est retourné à la capitale pour voir ça

DSC01934

DSC01919

Bon c'était pas le plus beau match de rugby de tous les temps, c'était non plus le plus beau match de rugby de l'histoire de l'équipe de France, mais assurément, ils ont fait pire après donc... Et pis, c'est ça le sport. En tout cas, le Bilou a a-do-ré, il a chanté avec tous les supporters, il a encouragé, tout. Bref, une expérience a réitéré mais la prochaine fois, on se débrouille tout seuls et on s'organise un vrai week-end à Paris parce que l'aller-retour juste pour le match... bof.

2) J'ai continué un peu mes cousettes de l'AEF. Vous vous souvenez de la voiture du bilou rembourrée en polyester de vieil oreiller et mes interrogations quant à l'intérêt d'avoir des trucs tout bio rembourrés en polyester. J'ai trouvé une solution!!! Une assoc près d'ici vend de la laine de mouton "juste" lavée, forcément plus chère que du dérivé de pétrole mais quand même, c'est du mouton breton et la laine a été livrée gratuitement dans mon bureau par le monsieur de l'assoc (je vous rassure, elle n'était pas livrée AVEC le mouton). Bon le petit inconvénient, c'est que pour qu'elle est un peu plus de volume, faut la carder un peu la laine et sans matos, c'est un peu ch... Zhom m'a fabriqué une planche à clous et avec une étrille, j'ai passé un demi week-end à carder de la laine pour rembourrer les poupées babouchkas!

En plus, la laine ne se lave pas donc j'ai fait un coussin avec un tissu de récup que j'ai bourré de laine, puis mon tissu joli a été doublé de tissu nid d'abeille (pas la meilleure idée que j'ai eue) et agrémenté d'une fermeture éclair pour pouvoir sortir le coussin et laver la housse en cas de problème.

DSC01946

Tissu de chez Fibre & Créations, les poupées sont dessinées sur le tissu, y'a qu'à coudre! Ici, j'ai rajouté une doublure en nid d'abeille (tissus Myrtille), une fermeture éclair et à l'intérieur un coussin de la même forme et taille que la poupée. Le coussin est garni de laine de mouton lavée et "cardée" à l'huille de coude de bibi! Tissu bio, encres non toxiques, imprimé en France.

Je vous épargne la photo des fermetures, les photos sont floues et la pose est... bref, passons. La doudou a donné la moyenne à sa copine chez qui elle a dormi la 1ère fois que nous sommes allés au match et elle dort avec la plus petite qu'elle appelle "ma poupée-mouton". Ca s'invente pas!!!

3) Mercredi dernier, c'était l'anniversaire du Bilou: SIX AAAAAAANNNNNNSSSSSSS!!!! Je ne comprends pas comment c'est possible, c'est mon tout petit bébé, il ne peut pas avoir 6 ans. Pour me remettre de cette émotion (mais j'ai idée qu'elle ne va pas me quitter jusqu'à l'entrée en CP), j'ai été obligée de faire une charlotte au chocolat. Bon là tout de suite, j'ai pas le courage d'aller chercher le disque dur pour vous mettre la photo. Il va donc falloir patienter quelques jours...

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui on veut odette!<br /> <br /> Heu,en quoi ça consiste"carder" la laine?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Marie
B
Et t'as pas trop mal aux bras...??<br /> <br /> Bon moi je veux voir Odette terminée lundi prochain...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité