Et oui, Odette the First en ENNNNFINNNNNN terminé!!!!! J'ai bien cru que je n'en verrai jamais le bout. Bon, en l'occurence, je n'aurai pas pu aller plus loin parce que j'ai vu le bout du dernier écheveau avant d'avoir tout-à-fait terminé => pas de côtes sur les manches, remplacées par un biais en liberty à l'intérieur.

Est-ce que ça suffit à en faire un fiasco? Non, je suis loin d'être aussi tatillone. Le problème tient plutôt dans le fait que je n'ai pas la même morphologie que La Poule, genre carrément pas... Du coup, le cropped ne me va pas. J'ai donc anticipé et rallongé le corps du pull pour qu'il ne mette pas trop mon postérieur en évidence. Et... disons que j'ai un poil trop rallongé. Odette est trop long pour être un pull et trop court pour être une robe. Du coup, il ressemble un peu à rien et je suis bien deg parce qu'il m'a pris 2.5 mois à tricoter, tout-de-même.

IMG_8609

la bête au blocage (déjà je doutais +++ de la taille gigantesque que prenait la chose)

IMG_8612IMG_8622IMG_8626

Alors j'ai demandé à Zhom de me prendre en photo et... je vous mets celles que j'ai prises moi-même dans le miroir (note pour la prochaine fois: vraiment BIEN dépoussiérer le miroir en question, sinon ça se voit qu'il est crade... hem...).

IMG_8627IMG_8632

les détails des torsades et du biais. Pour rappel, le tuto est , la laine: Lamb's Pride Worsted de Brown Sheep, colori Raspberry.

Que faire maintenant? Ranger ce pull définitivement dans l'armoire pour ne le sortir que quand ladite armoire n'aura plus rien d'autre à offrir? Ou tenter un truc de malade??? Une tricopine m'a proposé de couper le pull à la longueur désirée avec une ruse de sioux. J'avoue être un peu fraiche à l'idée de couper ce pull mais est-il mieux de le laisser intact non porté, je ne pense pas. Donc la prochaine rencontre charcut-from-tricot sera synonyme d'expérience nouvelle. Ne vous inquiétez pas, je vous dirais quoi <;o)