Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
3 mai 2012

Fête du travail

Je suis toujours en grève du tricot et plein de projets couture dans la tête. En plus lundi, j'ai fait le pont, ce qui fait que j'étais seule à la maison pour la 1ère fois depuis... ouuuuuh... ben peut-être bien 6 ans. J'ai quand même culpabilisé de ne pas travailler quand le reste de la famille turbine.

Donc une journée SEUUUUUULEUUUUUU avec rien à faire (à part une lessive à faire, une à plier, une à accrocher, un lave-vaisselle à remplir et vider, un frigo à remplir), j'en avais la tête qui tournait de possibilités. Dès le dimanche, j'ai jeté mon dévolu sur une cousette toute simple: un chemisier pour moi sans patron, avec comme modèle un chemisier acheté dans le commerce, dans un tissu très différent de celui d'origine, avec des empiècements, des doublures et pour couronner le tout une grosse envie d'ajouter un passepoil. Rien que ça! Voici l'original acheté chez Somewhere:

IMG_8697

J'aurais dû faire faire plus de photos à Zhom mais le Bilou s'est jeté devant l'appareil dès qu'il l'a vu.

Donc, dimanche, j'ai commencé à "décalquer" les différentes pièces avec quelques difficultés pour le haut des manches et les emmanchures dues notamment aux plis creux (je crois que ça s'appelle comme ça) et aux empiècements. Lundi aprèm, j'ai fini de "créer" le patron, puis j'ai fait la liste des étapes à suivre. A 15h, je commençais à couper puis à coudre.... à 18h, je démontais pour la 3ème fois ce satané passepoil, pour la 5ème fois à 22h (entre temps, j'ai fait la bouffe, nourri les mouflets et Zhom, couché les mouflets...) et j'ai abandonné l'idée du passepoil.

J'ai repris mon chemisier à peine commencé mercredi et je l'ai TERMINE!!!! Merci la météo qui a permis aux schtroumphs de jouer dehors, loin de ma machine et de mes neurones qui tournaient à plein régime. J'ai fini avec une sacrée migraine.

Bon, pour être honnête, je ne suis pas franchement satisfaite de cette cousette. Pour qu'elle m'aille correctement, il faudrait que je mesure 1.85m et que je sois enceinte. Or je ne fais qu'1.70m pour 65kg un gros 60 kg. Mon chemisier est donc un tout petit peu trop grand. Pour le coup, Zhom s'est lâché sur les photos (la différence de luminosité entre les photos tient au fait que certaines ont été faites à 19h puis panne de batterie, donc la 2ème série a été faite à 21h). Je vous laisse juge:

IMG_8699IMG_8700IMG_8701

Vues générales de la chose. La vraie couleur est un peu plus rose-mauve, un poil plus soutenue que sur les photos. Le tissu vient de chez Tissus Myrtille, je crois que c'est un coton chambray, acheté pas trop cher l'année dernière, sans but précis. Biais liberty acheté à l'Aiguille en Fête pour agrémenter une jupe (qui va devenir autre chose tout compte fait).

IMG_8705IMG_8714IMG_8719

1ère photo: là où je voulais mettre le passepoil, je me suis rabattue sur une bordure en biais - 2ème photo: THE FIRST patte de boutonnage (OK j'ai une bonne marge de progression mais quand même, je suis fiéros) - 3ème photo: le biais aux manches avec pli. Les tâches qu'on voit ici et là sont sur l'objectif de l'appareil et non sur le chemisier.

 

IMG_8710IMG_8711

Délire zhomesque

Lundi prochain, re-pont mais faut que je trouve le cadeau d'anniv du zhom donc pas trop de temps pour la couture. De toute façon, le Bilou VEUT une chemise-déguisement de chevalier et il s'est inscrit en top place sur la liste des cousettes à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle cousette de printemps chère amie ! et ce biais est de toute beauté :0)
M
Et dire que tu te moquais de Maud...Arrêtez le free-style les filles!Et arrête d'écouter la femme de ménage...Difficile de te donner des conseils d'autant que ce n'est pas la cata.<br /> <br /> Bises,
B
Bon franchement je m'attendai à plus cata que ça!!<br /> <br /> C'est pas si mal!<br /> <br /> A la limite tu pourrai la raccourcir un poil, et moi j'aurai plus resserré les manches au niveau du biais...<br /> <br /> Bon après ton problème d'ampleur est certainement dû au plis creux!!<br /> <br /> Apporte là lundi pour voir...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
très sympa! j'aime bien le biais!! lol
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité