Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
31 mai 2012

Le Zhom et le DIY

Dans Nioli & Family, il y a Nioli, moi, celle qui fait de la cuisine, du tricot et de la couture (avec plus ou moins de réussite) et il y a Family... les autres donc, ceux qui mangent les gâteaux faits par Nioli (ou pas... mais les collègues et les tricopines interviennent dans ces cas-là), ceux, enfin surtout celle, qui portent les cousettes de Nioli (ou qui refusent qu'elle leur en fasse) et ceux qui observent ses tricots avec circonspection (Nioli n'essaie même plus de leur proposer de tricoter pour eux). Les autres, ce sont le Bilou, la Doudou et le Zhom!

Si le Bilou et la Doudou se contentent d'être chiants des enfants, le Zhom lui a aussi ses "petites passions", j'ai nommé les 7800m² de terrain qui entourent notre maison. Il y fait pousser des trucs qui se mangent et essaie de juguler la pousse de TOUT UN TAS de trucs qui ne se mangent pas mais qui adore notre terrain. Celles et ceux qui suivent doivent se souvenir des travaux faits (pas par le zhom, faut pas exagérer non plus) dans notre cour pour qu'elle soit jolie et praticable. D'ailleurs, vous n'aviez pas vu le résultat final parce que j'attendais que la pelouse pousse, ce qui est partiellement fait (je ne m'étenderais pas sur la sale tronche de la pelouse...). Voilà donc à quoi ressemblait la cour avant novembre 2011 et avant samedi dernier:

DSC00992IMG_8723

Je sais, le chien a une drôle d'allure mais il fait ça quand il est content ou contrarié et c'est toujours difficile de savoir quelle est l'émotion du moment.

Alors, vous pouvez voir une belle terrasse qui, à cet instant et dans cet état, ne servait que de piste cyclable pour les enfants, éventuellement de terrain de foot. Bof... Nous avons donc commandé une table et des chaises en alu, fabriquées en France et qui nous ont donc coûté la peau des yeux et que nous n'avons toujours pas reçues. Pour finir d'équiper la terrasse, il fallait un PARASOL, acheté sous des trombes d'eau (vive le printemps) chez Leroy Merlin. Evidemment, nous avons choisi LE parasol qui avait besoin d'un pied spécial qui lui aussi coûte un bras et qui en plus ressemble à une pierre tombale... euh non merci. C'est là que le Zhom a dit "je vais le faire moi-même ce pied!". Trois AR dans des mag de bricolage et 3 jours de boulot plus tard (OK j'exagères, il n'est allé qu'une seule fois dans un mag de bricolage), voilà le résultat:

IMG_8776IMG_8779

Vous êtes surpris si je vous dis que 5 minutes après cette photo, on rentrait le parasol car la pluie commençait à tomber? Dans le pied, on glisse de louuuuurdes dalles de terrasse en béton et le Zhom a même fabriqué un cache pour les trous, pour que ça fasse joli.

IMG_8780IMG_8781IMG_8783IMG_8786

Photos prises le lendemaiin sous un soleil resplendissant! Comme, quand même, on ne sait pas combien de temps ce soleil va tenir, on a ressorti la vieille table en plastoc "blanche" pour manger dehors.

Bon alors ça, si c'est pas une ode aux talents du zhom, je ne sais pas ce que c'est.... j'espère que le cadeau de fête des mères sera à la hauteur de ce billet. OK, ça n'a rien à voir et il ne le lira sûrement pas, on peut rêver quand même.

Allez la dernière en date des enfants. Demain c'est l'anniv du zhom, je réserve le resto pour demain soir et les beaux-parents pour s'occuper des mouflets pendant qu'on sortira en amoureux. J'explique aux schtroumphs qu'ils iront dormir chez papy et mamie et que c'est un secret. La Doudou a tout compris sauf... la définition de "secret". Elle a donc tout expliqué au zhom hier soir sous le regard horrifié du Bilou! No comment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super chouette votre maison dit donc!!!<br /> <br /> Très jolie terrasse!
S
ouahhhh ! quel boulot ! j'admire
L
Elle a pourtant l'air si sage la Doudou!!!
C
Bien ouej la doudou, on m'a raconté ses prouesses ! ;) pas mal le parasol, surtout son pied ! Un parasol ça a un pied mais pas de chaussure...
B
Alors là je dis chapeau le Zhom!!! (tu le prête pas dès fois... Genre quand on serà arrivés pas loin en plus...)<br /> <br /> Et quel parasol!!! Ouah!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit message quand tu aura reçu ta table et tes chaises, un petit verre de jus de fruits et hop, j'accourre!!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité