Hey, je suis en forme de titre, dis donc. Par contre, je ne suis pas trop en forme de blog. Le pauvre a encore été abandonné (ainsi que ses innombrables lecteurs, hem...) pendant bien trop longtemps. En plus, je n'ai même pas l'excuse d'être en train de tricoter un projet longuissime qui me prendrait tout mon temps. Que nenni! J'ai 3 encours qui n'avancent pas du tout dont un cadeau de naissance pour un loulou né début mai (re-hem...).

Alors voyons les excuses: 1) j'ai encore Odette dans les bras et donc une démotivation profonde vis à vis de mes aiguilles à tricoter; 2) j'ai du boulot par dessus la tête donc je bosse jusque tard (et je suis super longue pour faire un post sur le blog); 3) l'été aidant (enfin l'automne-été pour l'instant), j'ai envie de faire des cousettes pour mes choupinous la Doudou (parce que son frère n'est pas très enclin à porter des cousettes de maman).

Après l'ensemble pantacourt + tunique et la petite robe, j'ai fait un pantalon 'raises avec poches et passespoil à partir d'un patron gentiment prêté par Marie. Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas de photos de la Doudou avec son pantalon, ni du pantalon tout seul d'ailleurs. Bref, malgré que je sois bien contente du résultat de cette cousette, ma MAC (achetée y'a quelques années chez Lidl) a commencé à sérieusement m'énerver. Impossible de régler le fil de la canette qui avait une vie bien autonome et donc s'est mis à casser le fil supérieur au moindre zigzag... galère!

Donc, vous devinez la conclusion à laquelle je suis arrivée: il me fallait une nouvelle machine à coudre (MAC pour les intimes). Mais alors, c'était sans compter sur mon indécision maladive, amplifiée par le nombre innombrable (si si j'ose) de modèles de MAC sur le marché avec des prix allant de cher à super méga cher! J'ai cogité pendant plus de 2 semaines, je suis allée voir en magasin, j'ai cherché sur le web et tout et tout et tout. Et un jour, le zhom en a eu marre de voir cette recherche devenir une obsession, je lui a dit les quelques modèles entre lesquels j'hésitais, il a vaguement regardé et a choisi... le plus cher!!! Et voilà, il m'a dit de prendre la Brother Innov'Is 30 chez Stecker, elle était en solde avec une table d'extension offerte et quelques "cadeaux". Même si elle était bien au dessus du budget que je m'étais fixé initialement, je ne l'ai pas payée le prix indiqué sur le site de Brother, hein!

Bref, voici maintenant une avalanche de photos de ma nouvelle copine:

DSC02030

DSC02032

DSC02034

 

 

 

 

DSC02036

DSC02038

DSC02040

DSC02041

Comme j'ai mis plus d'1h pour télécharger ces quelques photos et que je me suis levée pour travailler, pas pour blogger, je vais donc m'arrêter là, parès vous avoir fait remarquer que je n'étais pas la seule à être impatiente de recevoir cette machine. Bilou a voulu essayer plein de points rigolo, il est au taquet sur les différentes pieds et les points avec lesquels les utiliser, il a été épaté de la superbe boutonnière automatique que j'ai faite (au 3ème essai) et c'est amusé à passer et repasser le bouton que j'ai également cousu avec la MAC.

Maintenant que le soleil est annoncé pour les semaines à venir (et que ça tombe trop bien vu que mes vacances commencent ce soir, youhouuuuu), il faut que je m'active pour faire une tunique et une robe à la Doudou. Je viens de lui terminer un chapeau... juste a près avoir appris que Papy et Mamie viennent de lui acheter une casquette rose (normale) Mickey... OMG!!! Quelques photos de la bête (pas la casquette hein) réversible mais avec un côté bien plus joli que l'autre en vrai (et c'est pas mon côté préféré):

DSC02048DSC02050

Patron "Bob" des Intemporels pour Enfants avec rebord très (trop?) allongé et périmètre rétréci pour ma Doudou à petite tête -
Tissus et biais Ecolaines - doublure thermocollante sur le rebord

Reste à espérer que la Doudou l'aime mieux qu'une casquette Mickey et j'ai idée que c'est pas gagné...