Aujourd'hui (dimanche donc), on est invité chez des copains pour fêter la naissance de la 4ème mouftons (ouais, ouais, je sais, quand je pense que je ne m'en sors pas avec 2!!!). Bref, ce petit garçon a déjà des frères et soeurs, il a donc déjà tout pleins de vêtements et de jouets. Je ne savais pas quoi offrir qui ne soit pas trop encombrant, sympa pour les enfants et fasse plaisir aux parents.

J'ai bien entamé une couverture champignons de la Droguerie, il y a une éternité mais le tricot et moi, on n'est pas trop copain en ce moment. Hier matin, je me suis dit que je pouvais essayer de la finir dans la journée. Voilà l'état dans lequel elle était à 10h:

IMG_8857

Il manquait encore une bande entière de 2 carrés champi + 1 carré mousse, et une bande au point mousse tout autour, et une doublure à coudre jenesaiscomment. J'ai quelque peu capitulé et suis repartie dans des cogitations pour trouver L'IDEE.

D'un seul coup, la lumière fut!!!! Sauf que je n'avais pas le matos. Hop, en voiture, hop au mag de tissus, hop choisir (argh l'étape hyper difficile pour moi), hop acheter des trucs qui n'ont rie à voir avec le projet, hop retour à la maison avec tout ce qu'il faut à midi. A 23h, la table de la salle était dans cet état-là (le Zhom a préféré m'emmener manger à la crèperie plutôt que de débarrasser, bonne initiative):

IMG_8859IMG_8861

Mais kezako donc?

IMG_8862IMG_8863

 

IMG_8864IMG_8865

 

IMG_8866IMG_8867

 

IMG_8868IMG_8869

Et une dernière pour la route:

IMG_8871
Tissus de chez Myrtille à Montgermont: jean rouge pour l'extérieur, jean noir pour la route et le verso des décor de chaque côté, tissus déco en coton pour les décor et le fond. Les petits "accessoires" (station service, station de lavage et mare) ont été fait dans des morceaux de polaire et de PUL qui datent de l'époque très lointaine où j'avais cousu des couches pour les enfants.


Le tuto vient de chez Une Aiguille Dans une Botte de Foin. Il est très clair, détaillé juste ce qu'il faut. C'est le 1er que Mr Google m'a donné et j'ai eu raison de ne pas chercher plus loin. J'en referai sûrement un pour le Bilou.
Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir confondu "tissu épais" et "tissu rigide". Les jeans que j'ai pris sont vraiment très rigides et comme en plus j'ai pas eu le temps de les laver, ils sont bien raides. Du coup, j'ai un peu galéré pour coudre toutes les épaisseurs, pas parce que ma MAC n'y arrivait pas (elle s'en est sortie comme une chef, l'ancienne serait probablement morte dans l'opération) mais parce que c'était très difficile de plier le paquet de tissus quand il faillait tourner autour de l'aiguille. Bref, c'est un détail mais du coup, y'a quelques que coutures pas jolies qui sauteraient aux yeux de Marie, qui heureusement ne verra jamais cet ouvrage en vrai.

Bonne journée (faut que j'aille ranger la salle ET la pièce où je fais de la couture...)