Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
3 septembre 2012

Un nouveau compagnon?

C'est vrai que le chien a l'air de se morfondre depuis la disparition de Rackam, il vieillit à vue d'oeil. Et même si ça le rend beaucoup plus calme et qu'on ne s'en plaint pas, c'est quand même étrange...
C'est vrai aussi qu'une famille de petits envahisseurs confirme le dicton "quand le chat n'est pas là, les souris dansent". En l'occurence, elles font un barouf de dingues et j'ai dû réorganiser la cuisine.
Nous envisageons donc de réherberger un chat... mais la décision n'est pas prise.

Pour l'instant, nous avons ça:

IMG_8879
Je vous assure qu'en vrai, on dirait un vrai chat! Il nous a fait sursauter plusieurs fois ce week-end!

IMG_8880IMG_8881
Le tissu de ce coussin vient de chez Odile Bailloeul. J'y ai vu plein de trucs sympas et vous n'avez pas fini d'en entendre parler par ici... Là c'est Hercule dans le panier à couture! C'est simple, le tissu est pré-imprimé, donc on découpe autour, on coud les 3 morceaux ensemble, on bourre et zou. enfin, c'est sans compter sur mon goût pour compliquer les choses simples. Comme je bourre les coussins avec de la laine de moutons juste lavée et vaguement cardée, ils ne sont pas alvables en l'état. J'ai donc ajouté une fermeture éclair pour pouvoir vider le coussin et laver la housse. J'ai aussi doublé le tissu déco avec une doublure coton achetée chez Ecolaines. En gros, j'ai mis en pratique ce que j'avais appris à faire pour la trousse du Bilou mais c'est beaucoup plus galère! J'ai aussi rajouté quelques rubans et boutons pour rendre l'ensemble encore plus vrai que nature.

Ce coussin sera-t-il suffisant pour mettre du baume au coeur du chien et/ou pour chasser les envahisseurs??? 1) J'en doute, 2) Il n'aura pas l'occasion de faire ses preuves car c'est un cadeau pour mes parents pour les remercier d'avoir garder mes enfants pendant les vacances (vous avouerez que j'y gagne au change ;) ). Ce joli minou part donc pour la Picardie d'ici quelques heures...


Bonne journée à tous et bonne reprise demain à tous les louveteaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rouks l'a regardé un peu bizarre au début mais il n'a pas encore marqué son territoire dessus...ca ne saurait tarder!
M
Aux lices à une époque il y avait des chatons à donner le samedi.
R
au moins celui là, tu n'auras pas besoin de chercher à qui le confier pendant les vacances!!! (ca existe les coussins enfants?)
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité