Après les enfants (dans chaque page, je parle d'eux), le DIY du zhom, notre minou qui nous manque, voici donc le chien:

le chien la fille et leur coussin
Alf, berger picard de maintenant 7 ans et demi. Il a le don de s'installer dans des endroits improbables, comme ici le pouf des enfants.

Petit, il ressemblait au croisement entre un lièvre et un griffon géant:

IMG_2355IMG_2391
Vous avouerez qu'il n'a pas l'air super intelligent.

IMG_2407IMG_2766
encore un endroit improbable... il a dû croire qu'il était un chat!

IMG_3431Aujourd'hui il a moins de poils devant les yeux mais il ne voit quasi plus clair (si tant est qu'il ait vu un jour, mais son QI général ne permet pas toujours de savoir si il n'a pas vu l'obstacle qu'il a renversé ou s'il n'a juste pas pensé à le contourner). Il est gentil et il n'aime pas être à plus de... disons... 2m de l'un de nous. En plus, il a un énorme point commun avec les enfants, c'est un autre de ces dons: ils se trouvent TOUJOURS dans nos jambes quand on est pressé et qu'on n'a vraiment pas de temps à perdre.


Pourquoi je vous fais un message sur mon chien? Pour vous parler de couture! Gnin?
Ben oui parce que le chien, il est gogno (y'a que les Picards qui vont comprendre, là), un peu concon, limite agressif envers les autres chiens animaux, mais il est aussi fourbe! Il ne supporte pas d'être en laisse sans bouger. Donc dès qu'on s'arrête, il faut le surveiller comme le lait sur le feu... et Mamie à Cabourg lors de l'échange chien contre enfants a oublié la consigne et paf, une laisse en deux morceaux. Comme c'était la 2ème qu'il bouffait de l'été et que celle-ci était en nylon épais mais à mon avis cousable, j'ai décidé de la réparer. Donc hop mon fil à jean, une aiguille à jean et ma super MAC. Zou, zou, zou

 

IMG_8882IMG_8883

HaHaHaHa, fait moins le malin le clébar, heiiiin!!!