Ben oui, parce que le Bilou nous fait la super blague de développer une machoire de requin, c'est-à-dire avec plusieurs rangées de dents! A sa décharge, j'ai fait la même chose étant petite...hem. Vous ne voyez pas à quoi ça peut ressembler, facile. Le Bilou a toutes ses dents de lait encore en place et franchement bien installées (pas le moindre mouvement à l'intérieur!). Il a aussi ses 2 incisives inférieures définitives qui ont poussé DERRIERE les dents de lait qui s'incrustent.

La dentiste n'est pas trop chaude pour lui arracher des dents à 6 ans. Je suis assez d'acc avec elle. Elle m'a donc conseillé d'expliquer à mon fiston qu'il a le droit de grandir et de laisser tomber ses dents. Ce que j'ai fait... sans grand succès jusqu'à présent. D'autant plus que je pense qu'il aime l'idée d'avoir une machoire de requin, gniarkgniarkgniark. Faut avouer que c'est quand même mieux que d'avoir l'air d'un crétin avec des dents en moins (mais je promets que je ne lui ai pas dit ça, non non non!).

Pour aider mon Bilou à laisser tomber ses dents, j'ai eu l'idée d'utiliser un achat fait chez Odile Bailloeul, en même temps que le coussin-chat (et c'est pas fini, d'autant plus que je viens d'aller sur son blog et y'a encore des nouveautés, hiiiii). C'est un coussin "oiseau messager" car il a une petite poche pour y glisser des petits messages. Parfait donc pour y mettre une dent pour que la petite souris puisse venir la chercher! Parce que, honnêtement, la nuit le Bilou fait un peu du catch avec ses oreillers et coussins, je ne sais pas comment on aurait pu retrouver une dent dans le noir!!! Bon la chose était quelque peu girly, je l'ai un peu masculinisé en changeant le tissu de la poche. Allez, assez parlé!

IMG_8903IMG_8906
Voici donc les oiseaux messagers, côté pile et côté face. En fait, le kit permet de faire un oiseau recto-verso mais en doublant avec un autre tissu, on peut faire 2 oiseaux (idée de la créatrice). Bon le choix de tissu pour celui de la Doudou n'est pas des meilleures mais les enfants sont tout contents de retrouver du tissu qui a servi à leur faire autre chose. Le petit coeur sert de poche... pour l'échange dent-piécette avec la souris.

IMG_8902IMG_8901
Ils sont là, accrochés aux poignées de porte des chambres mais c'est pas super pratique.
Je ne perds pas espoir que l'Homme nous installe un petit crochet, bien pratique pour les installer.

IMG_0293
Les enfants étaient ravis de découvrir ces coussins en se levant dimanche matin (parce que j'ai fait ça dans la soirée de samedi! et oui!!
je sais, pas de quoi être fière mais quand même).

Note pour plus tard: ne pas faire de photos avec l'iphone en intérieur, c'est super moche.

 

A bientôt