Ben oui, dans le jardin, ce qui marchent vraiment bien, ce sont les courgettes (vous vous souvenez?) et les citrouilles. Contrairement aux courgettes pouvant indiquer un taux de radioactivité conséquent dans notre sol, les citrouilles sont juste grosses comme des citrouilles, donc GROSSES! (dans mon message sur nos nouveaux chats, on voit Pixel en exploration de citrouilles, je vous laisse juger de la taille) Le problème, c'est que la citrouille, ben j'aime pô. Alors cuisinez, re-cuisinez et re-re-cuisinez un truc que j'aime pô (idem pour les schtroumphs), c'est un peu rasoir.

La semaine dernière, mes parents sont venus à la maison pour garder les enfants (et fabriquer un meuble pour ranger la laine, j'attends que leur blog soit à jour pour frimer ici). Nous en avons profité pour écouler de la citrouille, ma soeur est fan... mon père déteste (il est pas le seul... mais je me répète). Nous avons donc fait soupe, tarte et re-soupe pour venir à bout d'une citrouille, même pas la plus grosse!!!
Pour la soupe, pas de mystère: morceaux de citrouille jusqu'en haut de la cocotte, quelques verres d'eau, quelques minutes après le pschiittttt, mixage, rajout de fromage (emmental et pecorino) et on mange sans faire la grimace devant les enfants. Je préfère de loin cette recette à celle du Zhom qui la tient de sa mère (c'est donc LA recette de la soupe à la citrouille, ça va de soit). C'est la même mais il rajoute ... du lait!!!! J'ai rien contre le lobby du lait mais j'aime encore moins le lait que la citrouille alors une soupe lait-citrouille...

Pour la tarte, je voulais faire une pumkin pie, une vraie, parce que je croyais que c'était une tourte donc avec beaucoup de pâte et un peu de citrouille au milieu... raté! J'ai trouvé X recettes trèèès similaires avec de la "canned pumpkin", je ne savais même pas que ça existait! Il fallait aussi du lait concentré et ça je sais que ça existe mais j'en ai jamais acheté. J'avais du lait ribot, ça n'a rien à voir mais j'ai quand même substitué. Bref, voici la bête:

IMG_8997IMG_9002
Recette issue de ce site. Modif: on a rajouté des noix dans le vain espoir de couvrir le goût de la citrouille, on s'est arrangé avec les épices dans mon placard (en gros, cannelle-muscade-graines de pavot), on a mis 3 et pas 4 oeufs. Pour la pâte sablée, c'est un mix de 2 recettes et avec j'ai aussi fait une apple pie donc difficile de donner les proportions.


Verdict: ma soeur a adoré, ma mère a aimé, zhom n'a rien dit, mon père et moi n'avons pas apprécié cette chose à sa juste valeur, les enfants... ont mangé un yaourt!

 

Pour finir, cette journée commence très bien car Gaëlle, aka KnitSpirit, vient de m'apprendre que j'ai gagné un lot de Rochers Suchard!!! Youhouuuuu (pas sûr que ça soit compatible avec l'entrainement de courses à pieds auquel Marie veut nous astreindre)

Merci Gaëlle