14 janvier 2013

Session de rattrapage

Pleins de choses à faire + coup de blues pré-fêtes de Noël (normalement c'est APRES les fêtes mais cette année, j'étais en avance...) = encore un abandon de blog. Pourtant j'avais prévu de vous montrer pleins de trucs. Alors, je vais tout vous mettre en vrac, histoire de repartir du bon pied.   Pour commencer, la suite des décos de Noël homemade Tuto des boules trouvé ici - tissus from Ecolaines et Myrtilles - faciles à faire et très jolies Le sapin avec un bon 50% de homemade (quoi? j'ai le droit de mettre des photos de mon... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 20:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2012

Activités de vacances

Et oui, les vacances se terminent, il est temps de faire un bilan: a-t-on atteint les objectifs de la to-do list virtuelle? (même pas qu'on l'avait écrite, comme ça, elle est encore moins réaliste). Déjà, le bilou est revenu de l'école avec tout un tas de coloriages non terminés, il s'est donc rajouté une tâche sur la liste. Comme Mamie et moi ne l'avons pas lâché, il a à peu près fini. -> Check Mamie et Papy s'était mis en tête de me faire un meuble en carton pour que je range mes pelotes de laines (enfin surtout Mamaie que ça... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 10:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 novembre 2012

Pourquoi c'est si gros, les citrouilles?

Ben oui, dans le jardin, ce qui marchent vraiment bien, ce sont les courgettes (vous vous souvenez?) et les citrouilles. Contrairement aux courgettes pouvant indiquer un taux de radioactivité conséquent dans notre sol, les citrouilles sont juste grosses comme des citrouilles, donc GROSSES! (dans mon message sur nos nouveaux chats, on voit Pixel en exploration de citrouilles, je vous laisse juger de la taille) Le problème, c'est que la citrouille, ben j'aime pô. Alors cuisinez, re-cuisinez et re-re-cuisinez un truc que j'aime pô (idem... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 09:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2012

Les petits champipi...

Vous n'y croyez plus? Moi non plus!J'avoue que sans les copines du café-tricot, ce projet n'aurait peut-être jamais abouti. Mais maintenant qu'il est terminé, j'ai carrément plus envie de le donner au louveteau pour qui il était destiné (faut dire que maintenant, le louveteau en question a bientôt 6 mois, qu'il est vraiment costaud et que donc cette couverture pourra juste servir de déco dans sa chambre). J'aurais même PREQUE envie d'en faire une autre. Si, si, PRESQUE Allez, je vous laisse admirer la bêêêête: Modèle et laines: La... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 12:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2012

Les petits nouveaux

Alors, j'ai été un peu longue à revenir par ici pour vous présenter notre nouveau compagnon pour 2 raisons. La 1ère, on a eu du mal à choisir le compagnon en question (ou plutôt j'ai eu du mal à convaincre le Zhom de ne pas choisir et d'en prendre deux). La deuxième, ça fait une semaine que j'essaie de prendre les nouveaux venus en photo et y'a pas moyen!!! Trêve de suspens, je vous présente Chaz (1 an et demi, impossible de le photographier, il a peur de tout encore donc le moindre mouvement le fait décamper fissa) et Pixel (6 mois,... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 22:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
04 octobre 2012

Inutile de faire des efforts

Samedi dernier, c'était la fête de l'école. Et oui, on est original ou on ne l'est pas: à l'école des enfants, la fête c'est en début d'année!Je passerai sous silence le fait que j'ai été inscrite d'office sur un stand alors que j'avais juste dit que je pouvais aider. Aider d'accord mais gérer des milliers de gamins (si si y'en a eu des milliers... vous croyez que c'est juste une impression?) qui veulent faire la pêche à la ligne (ben oui, quitte à m'inscrire d'office, autant le faire sur le stand que personne de sensé n'avait... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 12:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 septembre 2012

Après M'T dents, voici "allez mon Bilou, PERDS tes dents"

Ben oui, parce que le Bilou nous fait la super blague de développer une machoire de requin, c'est-à-dire avec plusieurs rangées de dents! A sa décharge, j'ai fait la même chose étant petite...hem. Vous ne voyez pas à quoi ça peut ressembler, facile. Le Bilou a toutes ses dents de lait encore en place et franchement bien installées (pas le moindre mouvement à l'intérieur!). Il a aussi ses 2 incisives inférieures définitives qui ont poussé DERRIERE les dents de lait qui s'incrustent. La dentiste n'est pas trop chaude pour lui arracher... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 10:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 septembre 2012

Le swap qui met la pression

En février, pendant notre aventure à l'Aiguille en Fête avec mes copines Clo et Flo, j'ai dit que j'avais vu un super boutis sur un blog et que j'aimerais bien en avoir un pour le lit de la Doudou. C'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Le lendemain, Clo me conseille quelques coupons dans les tons rouge et bleu qui sont les couleurs de la chambre de la Doudou et me propose de faire le boutis en question. Ben ça alors, quelle bonne idée qu'elle a eue, Clo. Voilà un peu ce que les enfants ont découvert vendredi soir (mais moi... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 23:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2012

C'est bio, c'est bon mais... qu'est-ce que c'est gros!!!

Bon toutes les personnes ayant vaguement tenté de cultiver quoi que ce soit cette année en Bretagne le savent, c'est pas l'année des grosses récoltes qui remplissent le congélo et les bocaux pour l'hiver, hein (j'ai ouï dire qu'en Picardie c'était pareil). Ici: patates correctes mais sans plus, carottes nada (les limaces ont tout mangé), les haricots bof bof, la palme allant aux tomates qui ont été cramées par le mildiou avant même d'avoir commencé à fleurir (remarquez, l'année dernière, elles avaient cramé au moment de rougir, donc... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 septembre 2012

Ruse de sioux pour chien fourbe

Après les enfants (dans chaque page, je parle d'eux), le DIY du zhom, notre minou qui nous manque, voici donc le chien: Alf, berger picard de maintenant 7 ans et demi. Il a le don de s'installer dans des endroits improbables, comme ici le pouf des enfants. Petit, il ressemblait au croisement entre un lièvre et un griffon géant: Vous avouerez qu'il n'a pas l'air super intelligent. encore un endroit improbable... il a dû croire qu'il était un chat! Aujourd'hui il a moins de poils devant les yeux mais il ne voit quasi plus clair (si... [Lire la suite]
Posté par Nioli à 23:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,