Vous vous souvenez de ces km de tissus à carreaux que j'ai achetés à Paris et que je ne vous ai jamais montrés pour faire des chemises... à carreaux. Oui, je suis en pleine vampire-addicted-Forks-attitude. Et j'ai trouvé une partenaire de choix dans ce délire, elle comprend tout-à-fait ce besoin irrépressible d'attirer les vampires.

Bon évidemment, mes talents de couturières sont quand même franchement modestes alors chemise + carreaux, c'était carrément en dehors de mes capacités.... Innocemment, Rue des Mûres m'a proposé qu'on couse notre chemise en même temps, dans le genre "défi". Moi, j'ai dit OK mais on la fait ensemble-ensemble genre "l'une à côté de l'autre". La pauvre, elle a pas vu le piège se refermer sur elle. DIX HEURES on a mis pour faire notre chemise. Je pense qu'en Asie du sud-est, on aurait été expulsé pour plombage de la moyenne nationale. A tarif du SMIG, notre chemise vaut au moins 400€.

N'empêche, c'est peut-être pas dit que j'en refasse une tout-de-suite (encore que le Bilou attend impatiemment que je lui en fasse une), il ne faut pas non plus la regarder de trop près, mais j'en suis mégafière de ma chemise à carreaux.

Allez, je vous la montre:

photo2photo6

photo3photo5
Au début, on était un peu sérieuse et puis... bon... on s'est un peu libérée! .
Moi, je suis la folle de droite... celle à carreaux, quoi! Patron Burda N°117 Sept 2009, modèle 105, taille 42 (je crois) - tissu du quartier St Pierre à Paris


Aude, elle était OK pour faire une chemise de vampire mais elle avait que du liberty! J'veux bien mais bon, je ne suis pas sûre de son succès vampiristique alors que toutes les preuves sont du côté des carreaux:

E&B3

E&B1E&B2
Héhéhé... (photos issues du 3ème épisode de la saga Twilight - Eclipse... je suis VRAIMENT convaincue par la 3ème photo ;) )

La preuve est faite, on n'a jamais trop de chemises à carreaux!!! D'ailleurs je me demande si le zhom n'essaierait pas d'attirer une ou un (who knows) vampire car l'armoire est pleine de chemisettes à carreaux ....

Bon je n'ai pas réussi à finir ma chemise avant de partir en vacances, alors à défaut de vampire, je vous laisse admirer mon amour de vacances:

V&Usatge2

 J'ai dû découper la photo car c'est le zhom qui a "cadré" et comment dire... on ne peut pas tout-à-fait penser que je sois à mon avantage