Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
29 août 2013

Une star appelée Doudou

Aujourd'hui la star du blog, ce sera la Doudou!!! Faut dire que dernièrement, elle a eu droit à un tricot (petit), une cousette et un exploit sportif alors c'est normal de la mettre à l'honneur...

Commençons par le tricot... qu'elle ne portera peut-être jamais, passons. Avant de me lancer dans un truc plus time consuming pour un des enfants qui refusent obstinément que je leur fasse des vêtements, j'ai fait petit, j'ai fait rose (quand on va à la pêche, tous les appâts sont bons ;) ). D'abord le kit de blocage:

DSC02558

Je vous entends penser "mais késako, késako???" Ben comment on bloque des guêtres?

DSC02559DSC02560
Modèle Kirakira débusqué par Clo - Laine "Supersoft" (hahaha la bonne blague) de Holstgarn, achetée chez Holstgarn lors d'une commande groupée entre tricopines rennaises, colori Alpine rose (très bien pour les PETITES filles, parce que c'est du rose de chez rose) - Tricotées en double avec les mini HiyaHiya que le Père Noël m'a amenées (aig. circulaires de 23 cm de long tout compris! n°??? me souviens plus 4 peut-être)

Et les voilà portées! Bon avec un pantacourt en tissu léger et des chaussettes de sport (rapport à l'exploit sportif dont je vous parle dans quelques lignes), elles ne sont pas vraiment mises en valeur...

DSC02563

 

La cousette maintenant, débutée y'a ... longtemps/plusieurs mois/une éternité (inutile de barrer, toutes les mentions sont bonnes): un pantalon taille haute car pour une raison que j'ignore, tous les pantalons de la Doudou qu'ils soient trop grands ou trop petits tombent tout le temps, c'est rageant. Avec la taille haute, il tombe comme les autres mais le risque de voir les fesses est beaucoup plus limité!
J'ai emprunté un patron à Marie et... rien n'allait: le pantalon était géant de partout, je pense que le Bilou aurait pu le mettre (sauf pour la longueur) alors qu'il était sensé être slim. Alors j'ai chouiné à Marie qui m'a invitée manger pour m'expliquer une astuce, histoire de sauver le pantalon sans que la Doudou attende encore 6 mois pour voir arriver son pantalon (néanmoins, le temps que je le finisse, l'été avait enfin commencé et le pantalon est maitnenant prévu pour la rentrée... ou la toussaint).

DSC02437DSC02439
Ca c'est la version AVANT l'intervention de Marie - La Doudou commençait à dire qu'elle détestait les habits violets!

DSC02567DSC02568

Et ça, c'est APRES avoir vu Marie. Alors on dit "merci qui?", "merci Mariiiiie". Je précise que Marie a donné l'astuce de la couture au milieu de la jambe devant et derrière mais elle n'a pas FAIT la couture, d'où le slalom géant sur la jambe avant gauche (j'ai préféré faire un truc vraiment moche devant, histoire que tout le monde le voit...) - Modèle Pantalon Slim, Pochee Autumn 2006, p45, taille 120 - Tissu jean élastanne violet acheté sur le marché à Rennes - c'était ma 1ère couture en Japonais - en plus de la taille disproportionnée, j'ai bien galéré sur les poches avec comme conseil de Marie "mais vas-y au feeling!", "Heuuu j'ai pas trop trop de feeling en couture, moi"


Pour finir, l'exploit sportif de dimanche dernier. Après une discussion genre "t'es pas cap", le zhom a enlevé les roulettes du vélo de la Doudou (avec son accord, bien sûr), il lui a ensuite "ordonné" d'écouter les instructions (parce que bon, la concentration c'est pas son fort) et hop... 1 essai de 10' avec le zhom qui court en tenant vaguement le vélo, 2h plus tard re-essai de 10', idem 1h plus tard. Quand ils sont revenus du dernier essai, la Doudou a dit "attend je vais faire un truc", elle a mis bien sa pédale et hop, elle est partie toute seule, dans l'herbe et tout! On est super fier d'elle, z'imaginez. Il a fallu le dire à tout le monde et elle me tanne depuis lundi pour que je le dise sur le blog (elle n'a pas trop le succès modeste, il a aussi fallu téléphoner et smser à plein de gens). Elle doit quand même avoir peur d'oublier parce que toutes les demies heures, elle va faire un tour de vélo!

Doudou a velo 1Doudou a velo 2

Ca c'était dimanche 25 Août, avec son petit vélo 14 pouces. Mardi 27, des copains des enfants sont venus, j'ai donc sorti l'autre ancien vélo du Bilou (parce que quand on grandit comme un champignon, on oblige ses parents à racheter un vélo quasi tous les ans, nous avons donc le rayon cycle de décath dans notre garage). Mardi soir, la Doudou a décidé que son 14" était beauuuucouuuup trop petit, juste bon pour les bébés, et qu'elle allait prendre le 16"... et hop, devant ses parents bouche bée, elle a enfourché l'engin (j'ai quand même réussi à baisser la selle avant qu'elle ne se lance) et elle est partie...

Doudou a velo 3Doudou a velo 4

Après, elle a eu droit à un cours du bilou pour expliquer que le vélo étant plus grand, les roues sont plus grandes, un coup de pédale fait faire plus de distance, donc on va plus vite, donc il faut FREINER PLUS TOT qu'avec le vélo plus petit! Merci Bilou (même si je ne suis pas sûre qu'un enfant de 7 ans devrait être capable de faire ce genre de démonstration).

Bon allez, c'est MON blog, donc c'est fini, la prochaine fois, on parle de moi, na!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il te reste de la laine rose ? tu pourrais m'en tricoter une paire pour Noël :) Prévoit les un peu plus grandes sinon ça me fera des soquettes ^^
R
Sauf si tu l'as poussée, dans ce cas là c'est tout bénéf!
R
bravo pour le vélo!<br /> <br /> et les guetres!
N
Do you want to schweppes ?! Uma !<br /> <br /> Bravo à la mini miss pour cet exploit ... et bravo à toi pour avoir finir les guêtres ! hou c'est bas !! pardon !<br /> <br /> Toi aussi tu as pu avoir Marie-les-bons-tuyaux !
M
Et vraiment bravo à T***s, elle ne fait pas mine, elle est trop forte.
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité