Avant les carreaux, voici les cerises! Mi-juillet, le cerisier a décidé que cette année, il allait produire comme jamais et en même temps, les étourneaux ont décidé de nous snober. Le Zhom a donc ramassé des TONNES de cerises (comment ça j'exagères? à peine!) et moi, qui n'aime pas les cerises, j'en ai distribué à tous les gens que je voyais à ce moment-là. Parce que la récolte des cerises, ça dure à peine une semaine et là c'est l'invasion, pis après c'est trop tard...

DSC02449
On a eu une bonne douzaine de saladier comme ça avec entre 3 et 5kg de cerises dedans!!!

 

Cette année, nous sommes allées en vacances dans les Pyrénées en PENSION COMPLETE. Ca va être très difficile de me convaincre d'aller en vacances où que ce soit où il faudra s'occuper des courses et de la bouffe. Sans rire, c'était des VRAIS vacances. On a même du mal à se remettre dans le bain et on mange super tard car inspiration néant au moment du repas.
Bref, vous vous en foutez un peu de ma vie, sauf que la seule chose qu'il n'était pas prévue dans les vacances, c'était le goûter. On allait pour faire des randos avec les schtroumphs, pas question de zapper le goûter. J'ai donc fait un stock de compotes à boire (beurk mais les gosses aiment ça...) et la veille de notre départ, au lieu de préparer les valises, j'ai fait genre 12 milliards de gaufrettes (ou gaufres sèches).

DSC02444DSC02453
Alors les gaufrettes, c'est bon mais c'est long ! et quand il fait 35° dehors, ça tient très chaud aussi de faire des gaufrettes. On les a emmenées bien rangées dans une boite en métal et elles se sont très bien conservées. J'ai trouvé la recette ici mais j'ai trouvé aussi celle-ci qu'il faudrait que je teste (enfin pas avec 1kg de farine et 1 kg de sucre, j'essaierai avec des proportions un peu plus raisonnables!)