Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
11 août 2013

Y'a pas que la couture dans la vie...

Avant les carreaux, voici les cerises! Mi-juillet, le cerisier a décidé que cette année, il allait produire comme jamais et en même temps, les étourneaux ont décidé de nous snober. Le Zhom a donc ramassé des TONNES de cerises (comment ça j'exagères? à peine!) et moi, qui n'aime pas les cerises, j'en ai distribué à tous les gens que je voyais à ce moment-là. Parce que la récolte des cerises, ça dure à peine une semaine et là c'est l'invasion, pis après c'est trop tard...

DSC02449
On a eu une bonne douzaine de saladier comme ça avec entre 3 et 5kg de cerises dedans!!!

 

Cette année, nous sommes allées en vacances dans les Pyrénées en PENSION COMPLETE. Ca va être très difficile de me convaincre d'aller en vacances où que ce soit où il faudra s'occuper des courses et de la bouffe. Sans rire, c'était des VRAIS vacances. On a même du mal à se remettre dans le bain et on mange super tard car inspiration néant au moment du repas.
Bref, vous vous en foutez un peu de ma vie, sauf que la seule chose qu'il n'était pas prévue dans les vacances, c'était le goûter. On allait pour faire des randos avec les schtroumphs, pas question de zapper le goûter. J'ai donc fait un stock de compotes à boire (beurk mais les gosses aiment ça...) et la veille de notre départ, au lieu de préparer les valises, j'ai fait genre 12 milliards de gaufrettes (ou gaufres sèches).

DSC02444DSC02453
Alors les gaufrettes, c'est bon mais c'est long ! et quand il fait 35° dehors, ça tient très chaud aussi de faire des gaufrettes. On les a emmenées bien rangées dans une boite en métal et elles se sont très bien conservées. J'ai trouvé la recette ici mais j'ai trouvé aussi celle-ci qu'il faudrait que je teste (enfin pas avec 1kg de farine et 1 kg de sucre, j'essaierai avec des proportions un peu plus raisonnables!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pfffff Aude si tu allais visiter les liens tu verrais que c'est le moule à gaufres qui a les dessin !!!<br /> <br /> Alors avec les cerises tu peux faire plein de chose, les clafoutis, les confitures, des crumbles ou des bocaux, pour les versions sucrées pour les salées j'ai connais pas mais autrement tu peux les congeler et t'en servir pour les crumble l'hiver avec des pommes c'est super bon ou alors tu les mixe puis tu les cuits avec un peu de sucre (moitié du poids des cerises) et tu as du sirop parfait pour le fromage blanc, faisselle, glace .... ou moelleux au chocolat !!!<br /> <br /> Pendant le cours de smocks, les gaufres sont accessibles?
R
ah c'est à cause de toutes ces gaufrettes que tu m'entraines dans ton footing!!! <br /> <br /> mais comment as tu fait les petits dessins dessus?
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité