Ca y est, je sens qu'un relai coaching se met chez les cops qui désespèrent de me voir avancer sur mes moultes projets couturo-tricotesques. Voyant le flou de mon projet sacàbrosse... de poneys, Aude a décidé de prendre les choses en main et de sacrifier un matin qui aurait pu être productive pour elle pour venir m'aider m'obliger à designer et coudre le dit sac. Après 2 décousages-recousages (oui parce que même coachée, je rate, c'est un don que j'ai), la Doudou a enfin un joli sac pour ranger ses brosses de poneys, nettement mieux que la boite à chaussures que nous utilisions avant et dont nous n'étions pas fières.

Voici donc le sacàbrosse:

IMG_0060IMG_0066

IMG_0061IMG_0063Tissu enduit Petitpan acheté dans la boutique parisien pendant mon we de folie AEF 2014 (d'ailleurs, j'ai trouvé le vendeur de la boutique pas sympa du tout), passepoil Petitpan aussi, cordelette de chez Myrtille (un poil plus longue n'aurait pas été du luxe), fond en reste de jean rouge Myrtille aussi. Patron-concept RuedesMûres

 

A l'AEF, j'avais aussi acheté de quoi me faire un sac british en tissu et simili cuir. Une conférence à Montpellier entrainant une visite chez Clo m'a obligée à coudre ce sac (pour faire ma fière auprès de Clo, c'est pas tous les jours!). 3 ou 4 soirées de galère (UNE soirée entière pour mettre les 4 foutus pieds de crogneugneu!!!) plus tard, je décollais pour Montpellier avec mon sac fraichement terminé, genre la veille à 22h j'y étais encore!

IMG_0070IMG_0076

IMG_0074IMG_0071
Kit tissus+patron acheté sur le stand Joelle Tissu à l'AEF (pas sûre que c'était le nom du stand mais c'est ce qu'il y a écrit sur le patron) - pas de difficultés majeures (à part les foutus pieds!), patron bien expliqué - j'ai ajouté une poche avec zip et rabat, bricolage perso après que Aude (encore elle) m'ait dit qu'il FALLAIT mettre un zip - ouvrage pas parfait mais suis contente quand même.

Le coaching a aussi été relayé par Marie avec un magnifaïc tshirt en babydior et liberty fait en aout mais pas encore photographié. Peut-être bientôt...