Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
22 février 2014

En vrac...

Oui, je ne vais pas pouvoir faire de jolies pages de blog pour touuuus ce que j'ai fait depuis octobre (dernier sursaut de vie de cet espace). Je vais donc un peu mettre en vrac les quelques photos de mes ouvrages.

Pour commencer, le gilet Oscar pour mon filleul qui a eu 4 ans fin Novembre. Je lui ai fait le bonnet assorti au pifomètre mais j'ai pas de photo.

DSC02591

DSC02596DSC02599

Modèle Oscar, conçu par Lilicommetout (Julie pour les intimes), tricoté en Gilliatt de De Rerum Natura, colori Plume de Paon
La 2ème photo c'est pour montrer mon ""grafting invisible" qu'on ne voit pas donc et qui a épaté Julie qui est, genre, une prétresse du tricot!!! Ca se voit que je suis fière???

Je continue avec le tricot et mon dernier encours terminé (commencé avant Oscar et terminé il y a quelques jours, hem...). C'est encore un modèle de la prétresse du tricot!

DSC02706DSC02708

DSC02710DSC02689

Modèle Fleur de Badiane, conçu par Lilicommetout donc, tricoté en Babyalpaga silk de chez Drops, biais liberty et boutons coordonnées de L'Atelier


En vrai, il n'est pas déstructuré le modèle donc je pense que je dois déplacer les boutons pour que la pointe de devant ne dépasse pas de la partie inférieure. Le blocage est loin d'être optimal surtout pour la partie dentelle et j'ai décidé de mettre du biais tout autour parce que ça roulottait +++ malgré les bordures en Icord. Je dois toujours tricoter trop serré...

Côté couture, notre calendrier de l'avent (quoi, il n'est jamais trop tard pour se vanter! le principal c'est qu'il ait été prêt pour le 1er décembre et il l'était!!!). Idée trèèès largement inspirée du magazine Lait Fraise, tout du moins pour la structure. C'est une oeuvre collective car le zhom a attaché les cintres, les enfants ont découpé les cercles de tissus et feutrine et j'ai cousu le tout. Un peu de tulle doré, quelques mini épingles à linge, une bombe de peinture et hop hop hop...

 

DSC02617

Les cercles de tissus sont un peu plus grands que les cercles de feutrine sur lesquels ils sont cousus, pour laisser de l'espace pour mettre les chocolats (parce que c'est quand même ça l'intérêt). Pour ne pas amochir cette construction, nous avons collé les numéro au dos des boules. En plus, ça pimentait la recherche de la boule du jour!

 

Pour finir, le week-end dernier, nous fêtions l'anniversaire de la filleule du zhom. A côté de son jeu pour DS, j'ai eu envie de lui offrir un truc homemade. J'ai donc fait 2 pochettes à barrettes selon le tuto de LillyChouquette (ben oui 2, parce que la Doudou aussi met des barrettes qu'il faut pêcher tous les jours au fond du pot à chouchoux)

DSC02700DSC02703

DSC02704DSC02702

 C'est la honte si je vous dis qu'il m'a fallu 2 soirées pour faire ces pochettes? Je m'effraie moi-même...

 

A bientôt... peut-être

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le petit gilet bleu est top!!! J'adore! Tu me fais le même??<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
W
Il rend bien le cache coeur! Qu'est ce qu'elle est grande la doudou!!!
R
mais quelle productivité!!! hihi, bravo!
N
Ils sont superbes tes tricots, il faut dire que Julie non concocte des merveilles. Les finitions du cache coeur rouge sont top, j'ai hâte de te voir crâner au prochain café tricot.
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité