Et oui, ça fait… une éternité que je ne suis pas venue par ici. Différentes raisons à ça:
1)      Je ne produis pas grand-chose donc y'a pas trop de matières à mettre à jour
2)      Ca me prend un temps fouuuu d'écrire un billet de blog, je ne sais pas pourquoi
3)      J'ai eu une phase "je lis" suivie d'une phase "je mate des séries américaines pour faire progresser mon anglais" avec en intercalé "je regarde Twilight 1/2/3/4" (inutile de rayer la mention inutile, y'en a pas… hemmm la honte s'abat sur moi). Bref, mes soirées étaient trop occupées à autre chose qu'au blog ou à la production de cousette-tricotage à poster sur le blog. J'ai quand même continué à faire des goûters aux enfants mais
4)      Je passe mes mercredis aprèm chez les copains des enfants donc je ne peux pas "m'amuser" à faire des posts de blogs.

Trèves de bavardages, qu'ai-je donc fait "dernièrement"?

-          Des châles pour un swap qui fout la pression:

Les 2 châles étaient pour Clo qui a cousu un super plaid-dessus de lit en patchwork pour la Doudou.

Le 1er, faudra aller le voir sur son blog parce que bougre d'andouille j'ai oublié de le prendre en photo avant de lui donner (ouais je sais, ça n'aide pas à maintenir un blog à flot ce genre de boulette).
Il a été tricoté en Baby Alpaca Silk de chez Drops, coloris Naturel, acheté chez Luce Laine et Tricot, modèle Syrphidae. Normalement, il aurait dû être bicolore Ecru/Rouge mais les copines du café-tricot se sont moqués du potentiel "candy cane" de ce choix de couleur donc j'ai laissé tomber.

Le 2ème est en Alpaga de chez Drops, coloris Petrol Mix (bleu pétrole chiné), acheté chez Luce Laine et Tricot, modèle Farniente I. Je l'ai tricoté en fil double pour correspondre un peu plus à l'échantillon mais ça m'a fait un truc gigantesque!!!! Clo doit pouvoir s'enrouler dedans complètement!

DSC02248DSC02247
Z'avez vu comme il est grand? Au blocage, il dépassait du matelas habituellement utilisé, j'ai dû bricolé avec des chaises!!!

DSC02250DSC02251
Premières fois que Bilou prenait des photos, c'est pas trop mal, même si j'y ai laissé mes pieds. Quant au châle, il est vraiment couvrant. Alors Clo, tu les as utilisés ou tu dois attendre l'hiver prochain? (en Bretagne, on les utiliserait TOUS les jours!!!)

 

-          Des cousettes:

Une tenue de princesse et un attirail de chevalier pour l'anniv des copains des enfants. J'ai cru comprendre que la princesse a dormi avec sa robe pendant quelques jours!
Evidemment, impossible de retrouver les photos du papa des copains! Zut de zut de ratazut...

Des housses de coussins fabriquées avec des coupons achetés à l'Aiguilles en Fête 2013. Reste plus qu'à faire les coussins qui vont dans les housses mais vu leur taille, il va en falloir de la laine de mouton pour remplir les coussins! Coming soon…

DSC02238DSC02241DSC02239DSC02243DSC02240DSC02244
En rouge est bleu pour la Doudou - En vert et orange pour le Bilou
Sur le devant, jonction entre les tissus agrémentée d'un biais choisi par les louveteaux. A l'arrière, fermeture de la housse avec des boutons choisis aussi par les louveteaux.

J'ai encore rien fait avec mais à l'AEF2013 (et surtout le lendemain quand on est allé à Barbès), j'ai acheté une bonne dizaine de mètres de tissus à carreaux (c'est un des séquelles majeurs d'une surconsommation de Twilight, on ne sait jamais, si un BEAU vampire venait à passer…).

Ce week-end, j'ai enfin fait le sac à doudou/de plage pour la copine de la Doudou et avec le reste du tissu, je lui ai fait un coussin aussi (je sens que son frère va me réclamer un coussin-compensatoire parce qu'il sera le seul à ne pas avoir eu le sien).

DSC02435DSC02434
Tissu du Suédois de l'ameublement.

Ce petit ouvrage eut pu être vite fait bien fait mais c'était sans compter sur un phénomène paranormal: l'électrocution par MAC Warrior!!! Figurez-vous qu'un dimanche après midi, quand j'ai voulu coudre, ma MAC s'est mise à me filer des décharges électriques à chaque fois que j'y touchais. Testage avec le tournevis exprès, toutes les parties métalliques conduisaient de l'élec. Appel chez Stecker, renvoyage en Belgique... elle n'a jamais tenté d'électrocuter le moindre Belge qui est passé à sa portée. Les experts Stecker ont tout testé et n'ont rien trouvé. Ils m'ont donc renvoyé ma MAC (contre 55€) et depuis elle est relativement calme.

 

A venir: les derniers gâteaux battus, les macarons d'Amiens, un gâteau multicolore et mes tissus à carreaux...