Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
24 mars 2012

L'anniversaire de mon Bilou d'amouuuuur que j'aime très fort

Donc, mon tout petit bébé, tout petit mini de 125 cm pour 22kg (un haricot vert quoi!) vient d'avoir 6 ans. SIX ANS!!!!! En plus de me filer un coup de vieux, le sale gamin n'a absolument pas gagné en autonomie en passant le cap des 6 ans. Que nenni! J'espère qu'il n'essaie pas d'adoucir ce passage de cap pour moi.

Bref, comme je vous disais, pour le jour de son anniv, j'ai fait une charlotte au chocolat, mais pas que... Comme le dimanche suivant, nous recevions la famille pour fêter l'évènement, il fallait choisir le gâteau sur lequel nous allions demander à Joris, notre boulanger-pâtissier local, hyper doué en déco de gâteau, de faire... un chevalier!!! Le choix ne fut pas aisé: trop fort en chocolat, pas assez "couleur chocolat", couleur étrange, goût étrange. On a dû essayer tous les gâteaux chocolatés de la boulang pour finir par prendre le même que d'habitude. Bref, le mercredi 14, nous avons goûté des gâteaux:

DSC01949

en fait, c'est surtout moi qui ai goûté car après avoir vu les poules en choco, les loulous ont décidé qu'ils n'aimaient pas les gâteaux!

Ensuite, invitation de copines pour partager la charlotte au chocolat que j'ai failli préparer pour faire une surprise à 7h30 du mat mais Bilou a eu l'inspiration suprême en se levant avant que j'ai eu fini. Donc pas de surprise mais quand même une charlotte:

DSC01972

Alors la charlotte, c'est fastoche: on prend son moule tupperware, on trempouille des boudoirs dans un "jus" (lait-choco van Houten) et on les met dans le moule. Pour la mousse: 6 oeufs, mélanger les jaunes avec un peu de vergeoise et 200g de choco fondu puis on ajoute les blancs précédemment montés en neige. Je crois me souvenir que j'ai rajouté unpeu de lait dans les jaunes/choco sinon le mélange est trop sec, c'est difficile d'incorporer les blancs. Après on met la mousse et des biscuits en couches en finissant par des biscuits. Plusieurs heures au frigo et hop, une charlotte d'anniv qui n'a pas résisté au goûter.

Bon je suis sûre que vous voulez savoir comment on s'en est sorti avec LE gâteau d'anniv et son chevalier (enfin ça, c'est plutôt Joris qui s'en est bien sorti). On a fait faire 2 gâteaux: 1 tout choco pour nos accros un peu ianch et 1 choco-passion trop bon. Et voilà le travail:

IMG_8542IMG_8549

Le Bilou qui tenait absolument à son chevalier est resté bouche bée. Pour info, il voulait ça, c'est vachement ressemblant, hein?

 

 

A venir: mes cousettes du week-end...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouah la classe le gâteau chevalier!!!<br /> <br /> Mais au final pourrai tu me dire combien de gâteau tu as mangé...??<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
M
Ne me dis pas que tu n'aime pas les gâteaux...<br /> <br /> J'ai presque la nausée à la lecture de ton orgie.<br /> <br /> J'aime bien la charlotte par contre!<br /> <br /> Bon anniversaire au bilou!
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité