...parce que j'arrive résolument pas à tenir un rythme de blog correct, essentiellement à cause que ça me prend trop de temps d'écrire les "articles" (si si c'est vrai!).

Alors comme promis dans le précédent article, aujourd'hui ça sera cuisine! Avec pour commencer la dernière tentative presque réussie de gâteau battu (pour la recette, c'est ici)

DSC02427

DSC02428DSC02432
Nous avons donc un démoulage réussi et un franchement raté!!!! Heureusement que ça ne change rien au goût, ils ont été mangés aussi vite que tout gâteau battu qui se respecte!

 

Ensuite, la nouvelle drogue de la Doudou (je rappelle que cette petite, jusqu'à présent, ne considérait pas qu'un biscuit/gâteau puisse exister s'il ne contenait pas de chocolat): le macaron d'Amiens! Attention, qu'on ne s'y méprenne pas, ça n'a rien à voir avec un macaron à la mode style Laduré. C'est pas un truc léger qui se mange sans faim, c'est plutôt un truc qui te fait prendre 1 cm de tour de hanches à chaque bouchée. Le seul point commun entre les 2 styles de macarons, c'est leur prix!
Je vous laisse découvrir:

IMG_9109IMG_9110

IMG_9112
Je ne sais plus où j'ai trouvé la recette car on trouve la même partout! Mélanger 250g de poudre d'amande, 200g de sucre (moi je mets parfois de la vergeoise), 1 oeuf (normalement c'est seulement le jaune mais moi je mets tout), 1cs de miel, 1 cs de compote de pomme, 1cc de vanille, qq gouttes d'amande amère (moi je mets de la gnole à pépé!). Mettre qq heures au frigo pour que ça durcisse. Faire un boudin de 4cm de diamètre, couper des tronçon de 2cm, repartir sur une feuille de papier cuisson ou autre silicone. Cuire 12-15' à 150°. La cuisson est le point susceptible, les miens sont toujours trop cuits ou pas assez mais c'est toujours trop bon!!!!

 

Et pour finir, le gâteau multicolore! Découverte des parents, j'étais pas super emballée car y'a des colorants alimentaires (ouais j'ai pas tenté le jus d'épinards, de betteraves et de citrouille pour faire les couleurs) mais c'est tellement bôôôô. J'ai donc fait ça pour l'anniv du Bilou et les copains ont été ébahis! (et ils en ont repris!!!). Admirez:

 

DSC02336DSC02340

DSC02342DSC02346

DSC02350DSC02348
Le How-to est simplissime. Faire l'équivalent de 2 gâteaux au yaourt (recette pour 1 gâteau: 1 yaourt, 3 pots de farine [moi j'en remplace une partie par de la maïzena pour alléger un peu], 2 pots de sucre, 3 oeufs, 1/2 pot d'huile, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure). Partager en 3 parts égales et mettre des colorants alimentaires (le bleu devient vert à cause des oeufs et le rouge reste rose). Cuire séparément les 3 parts environ 20' à 180° (mais surveiller car je ne me souviens plus vraiment). Préparer une ganache: faire bouillir légèrement de la crème fraiche, verser sur 200g de chocolat (plus trop sûre de la quantité) et beurre (aucune idée de la quantité). Superposer les gâteaux en mettant une couche de ganache entre chaque et recouvrir l'enssemble de ganache. Les gâteaux sont plus gonflés au milieu qu'au bord donc les bords ne se joignent pas très bien.

 

Bon maintenant, faut que j'aille me préparer parce que Rue des Mûres vient chez moi cette aprèm pour un coaching couture (la pauvre, elle va mettre plus de temps qu'elle n'a jamais mis pour se coudre une chemise... pourvu qu'elle ne le raconte pas, plus personne ne voudra me coacher alors que je compte bien sur mes autres tricopines pour ça, au hasard Rose aux Joues, Boucle Piquée, Nadi*...)