Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
22 octobre 2012

Les petits champipi...

Vous n'y croyez plus? Moi non plus!
J'avoue que sans les copines du café-tricot, ce projet n'aurait peut-être jamais abouti. Mais maintenant qu'il est terminé, j'ai carrément plus envie de le donner au louveteau pour qui il était destiné (faut dire que maintenant, le louveteau en question a bientôt 6 mois, qu'il est vraiment costaud et que donc cette couverture pourra juste servir de déco dans sa chambre). J'aurais même PREQUE envie d'en faire une autre. Si, si, PRESQUE

Allez, je vous laisse admirer la bêêêête:

IMG_8981IMG_8984
IMG_8983IMG_8988
Modèle et laines: La Droguerie - Tissu : Ecolaines - Ouatine : la caverne de ma copine Marie
(que je viens de me rendre compte que son blog n'est pas dans la liste, là sur le côté, c'te honte!!!!)

La bordure fut dantesque. Sur le modèle, il faut tricoter 25km de point mousse sur 10m puis les monter ensuite sur la couverture. Heu sans dec? Je passe mon tour. J'ai donc décidé de relever les mailles tout autour et de tricoter en rond. Bonne idée? Non! J'ai rajouté des mailles dans les coins pour que ça tourne... mais j'en ai rajouté troooop, ça faisait des volants. Julie m'a montré comment tricoter la bande et "l'attacher" en même temps à la couverture. Ca allait bien jusqu'au 1er satané coin! J'avais beau faire des rangs raccourcis, ça ne voulait pas tourner. Au café-tricot suivant (heureusement que c'est 2 fois par mois!), Maud a pris le taureau par les cornes et m'a montré qu'elle avait raison depuis le début, il fallait faire la bordure au crochet... et elle l'a faite (en grande partie, j'ai quand même un peu participé)!!!

Le doublage/doublure ne fut pas aisé et eut pu t'être un tout petit peu mieux mais j'ai eu peur de faire pire alors je me suis arrêtée. Mais le tissu + la ouatine donne un vrai côté doudou moelleux à cette couverture. Et c'est ça qui donnerait PREQUE envie de recommencer (surtout qu'il reste pas mal de laine).

Je dois donc remercier toutes ces tricopines du café-tricot pour leur soutien (ça fait très remise des césars cette phrase), leurs encouragements ... dois-je dire leurs moqueries à me voir rencontre après rencontre avec toujours cette petite couverture... Par contre, j'hésite à remercier Julie qui, depuis qu'elle vient tricoter avec nous, n'a de cesse de me faire détricoter/retricoter alors que c'est contre ma religion! Faut dire qu'elle utilise l'argument massue "tu ne vas quand même pas avoir tricoté pendant siiiiiii looooongteeeeeeemps pour finir avec un truc moche". Ah ben oui, là, ça calme sec, on est un peu obligé de défaire dans ces cas-là. Alors qu'en vrai, c'est pas juste, Julie, c'est la Lucky Luke de l'aiguille circulaire, elle tricote plus vite que la musique, avec des laines luxueuses que je suis trop trop jalouse (ça se voit peut-être?). Bon OK, je te remercie aussi beaucoup pour ton aide Julie!

Une dernière photo pour la route:

IMG_8991

 

Et surtout, merci à Flo qui m'a fait confiance pour transformer ces pelotes dans ce petit projet qui eut plus vite abouti dans ses mains, dans d'autres circonstances.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie ... pour la prochaine tu fais le plaid adulte !
S
superbe !!!<br /> <br /> j'admire
A
elle est très belle et je suis vraiment contente que ce projet ait vu le jour entre tes aiguilles, je t'embrasse très fort
B
Ahhhhhhhhh!! Tu vois ça valait quand même la peine qu'on te secoue un peu!!!<br /> <br /> Elle est top, d'ailleurs tu ferai mieux de te la garder!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
R
et ben on n'y croyait plus... je ne l'aurais pas vue au dernier café tricot, j'aurais cru que tu l'aurais jetée!!!
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité