Hier, on est allé à Cabourg, pas qu'on veuille se la péter mais on devait refiler les mouftons à mes parents et Cabourg est à mi-chemin entre les deux (enfin nous, on a mis 2h30 pour y arriver et mes parents ont plutôt mis 4h...). C'était tout comme j'aime: un soleil de plomb, un monde de dingues, la plage bondée. Trop génial (ironie inside).
Demain, je reprends le boulot. Faut bien y retourner un jour...
Aujourd'hui, j'ai donc.... enfin fait mon chapeau d'été!!!!! Comme annoncé dans le titre, mieux vaut tard que jamais, mais c'est quand même la loose.

Voici la bête:

IMG_8850

IMG_8852

C'est donc une capelinette selon le tuto de Grain de Maïs qui permet d'adapter le modèle juste bien à la taille de sa tête. Le hic, c'est qu'on peut aussi décider de la taille du rebord et je me suis un peu ... heu... emportée. Définitivement 13 cm, c'est trop pour la doublure thermocollante que j'avais.
Qu'est-ce que ça donne porté? Disons que j'ai encore une certaine marge de progression dans la confection et que le Zhom a une marge de progression dans le shooting et que le vent n'est pas le copain d'un rebord de capeline trop mou. Je vous laisse juge:

IMG_8835

IMG_8839

IMG_8840

IMG_8848

IMG_8849
Tissu uni rose clair de chez Tissus Myrtille (je pense car acheté il y a longtemps), ça doit être du lin/coton, il est hyper fin d'où la molesse du rebord
Tissu imprimé de chez Ecolaines à Rennes, coton, bonne tenue par rapport à l'autre
Doublure thermocollante au milieu


Alors qu'est-ce que vous en pensez?

Vous avez vu, pas de pages pendant 1 mois et 2 pages dans la même journée!!!