Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
19 août 2012

Mieux vaut tard que jamais ou le timing de la loose

Hier, on est allé à Cabourg, pas qu'on veuille se la péter mais on devait refiler les mouftons à mes parents et Cabourg est à mi-chemin entre les deux (enfin nous, on a mis 2h30 pour y arriver et mes parents ont plutôt mis 4h...). C'était tout comme j'aime: un soleil de plomb, un monde de dingues, la plage bondée. Trop génial (ironie inside).
Demain, je reprends le boulot. Faut bien y retourner un jour...
Aujourd'hui, j'ai donc.... enfin fait mon chapeau d'été!!!!! Comme annoncé dans le titre, mieux vaut tard que jamais, mais c'est quand même la loose.

Voici la bête:

IMG_8850

IMG_8852

C'est donc une capelinette selon le tuto de Grain de Maïs qui permet d'adapter le modèle juste bien à la taille de sa tête. Le hic, c'est qu'on peut aussi décider de la taille du rebord et je me suis un peu ... heu... emportée. Définitivement 13 cm, c'est trop pour la doublure thermocollante que j'avais.
Qu'est-ce que ça donne porté? Disons que j'ai encore une certaine marge de progression dans la confection et que le Zhom a une marge de progression dans le shooting et que le vent n'est pas le copain d'un rebord de capeline trop mou. Je vous laisse juge:

IMG_8835

IMG_8839

IMG_8840

IMG_8848

IMG_8849
Tissu uni rose clair de chez Tissus Myrtille (je pense car acheté il y a longtemps), ça doit être du lin/coton, il est hyper fin d'où la molesse du rebord
Tissu imprimé de chez Ecolaines à Rennes, coton, bonne tenue par rapport à l'autre
Doublure thermocollante au milieu


Alors qu'est-ce que vous en pensez?

Vous avez vu, pas de pages pendant 1 mois et 2 pages dans la même journée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le vent n'est pas flatteur pour le bord de 13 cm mais le soleil ne l'est pas beaucoup non plus!<br /> <br /> Enfin au moins, pas de coup de soleil dans la nuque avec cette capeline!
A
cette capeline est de toute beauté, et les bords mous c'est aussi ça les capelines :0)<br /> <br /> bravo elle te va très bien !
M
En fait,tu me donnes envie de me faire une capeline.Tu peux aussi triplé le thermocollant,voir mettre plus de couches.<br /> <br /> Cabourg c'est de la gnognotte à côté de Cannes,ma douce.J'ai des tartines à raconter sur le sujet!
P
Tu tente de rattrapper ton retard?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal le chapeau.<br /> <br /> Et merci pour le lien vers le tuto.<br /> <br /> Un jour peut-etre je le ferais (encore un truc à mettre sur ma to-do list...)
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité