Et oui, les vacances se terminent, il est temps de faire un bilan: a-t-on atteint les objectifs de la to-do list virtuelle? (même pas qu'on l'avait écrite, comme ça, elle est encore moins réaliste). Déjà, le bilou est revenu de l'école avec tout un tas de coloriages non terminés, il s'est donc rajouté une tâche sur la liste. Comme Mamie et moi ne l'avons pas lâché, il a à peu près fini. -> Check

Mamie et Papy s'était mis en tête de me faire un meuble en carton pour que je range mes pelotes de laines (enfin surtout Mamaie que ça énervait de voir mes pelotes trainer...). Après moultes discussions MSNesques sur la forme possible de ce meuble qui devait se glisser entre le mur, l'escalier et la cdthèque, moultes propositions faites par Mamie, moultes hésitations car le Zhom et moi, rhem, nous n'avons pas du tout toujours les mêmes goûts, Mamie et Papy sont arrivés de Picardie avec l'essentiel du meuble fabriqué. Il restait à faire la forme des tiroirs, décider des différentes couleurs (là on a fait sans demander au Zhom...) et crocheter des "poignées" de tiroirs. Pour les détails, je vous laisse aller consulter le blog Récup & Créations, voici le meuble fini, en place et... plein:

 

IMG_9037IMG_9041

IMG_9039IMG_9042

 

Cette année, j'ai aussi décidé de changer les décos du sapin de Noël et de les remplacer par du homemade, voire du kidmade. Ca, c'est une super bonne idée quand les enfants sont entre les mains d'une mamie ex-instit de maternelle pour les vacances de la toussaint!!! (parce que sinon je pense que c'est vraiment une idée foireuse) Voici donc les réalisations des enfants:

IMG_9016IMG_9032

IMG_9053
Boules de polystyrène, papier crépon et tissus à paillettes - Boules de papier maché, peinture, vernis - Feutrine découpée et décorée

 

Profitant du fait que mes parents ne se déplacent jamais sans leur pistolet à colle (c'est comme ça en Picardie!), j'ai ENFIN terminé les petits bonzhommes en feutrine achetés à l'AEF 2012 (genre en février quand même - souvenez-vous. J'avais relancé l'économie italienne! Ben, c'est pas que j'aime pas les Italiens ou que je veuille les laisser dans la mouise, mais disons que je ne renouvellerai pas cette expérience. Je n'ai ni la patience, ni l'agilité digitale nécessaire à ce hobby! Néanmoins, une fois terminés, ils sont bien mignons ces lutins-sorciers et ils seront parfaits dans mon sapin:

IMG_9011IMG_9013

IMG_9014IMG_9055

 

Pour finir, ayant repris le crochet pour faire les poignées du meuble à laine, j'ai poursuivi sur ma lancée et confectionné quelques boules et cloches, avec la participation d'Océane:

IMG_9006IMG_9007

IMG_9009

A bientôt avec de la couture...