Et oui, je suis une spécialiste de la to-do list infaisable dans le temps escompté. Celle d'aujourd'hui était digne d'un week-end entier seule sans enfant et je n'avais qu'un mercredi avec 2 enfants dont 1 malade. Donc exit le gâteau cuisiné dans la matinée ou la sortie au marché assortie d'un mag de jouets pour trouver un cadal pour l'anniv auquel est invité Bilou samedi. A la place, on a préféré patienter dans la salle d'attente du généraliste (où je me suis ridiculisée en avançant l'hypothèse que ma fille avait une angine alors que c'est pas ça du tout!) puis pharmacie.

Malgré un retour à la maison assez tard et sans les traditionelles galettes-saucisses du mercredi, il fallait bien déjeûner. J'ai tenté un truc qui s'est révélé pas mal du tout:

IMG_8035IMG_8038

Blancs de poulet émincés + Courgettes coupées en lamelles ou tagliatelles +Fromage à la crème + Chèvre à tartiner

J'ai trouvé ça super bon!!!! Du coup, j'ai enchaîné avec l'aide du Bilou sur le gâteau pommes-chataignes d'après une recette de ma grand-mère qu'elle ne la reconnaitrait jamais sa recette. Appréciez en images

IMG_8039IMG_8041

4 pommes en morceaux au fond du moule puis 3 oeufs + 200g de sucre blond bio + 200g de farine (ici 50g chataigne/50g maïzena/100g froment T65) + levure et sucre vanillé + 1 tasse de lait + 1 tasse d'huile - Tout ça 40' à 180°C sans préchauffage avant.

Vous me croyez si je vous dis qu'il ne reste plus qu'un quart de ce super bon gâteau (parce que même moche, il est trop trop bon).

En attendant ma to-do list est toujours... to-do!