Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
2 novembre 2011

Cuisine-Couture-Tricot

Demain est un grand jour, mon bébé n'est plus un bébé, même plus un "demi-bébé". Demain, mon bébé ma Doudou va à l'école TOUTE LA JOURNEE: classe - cantine - sieste - classe - goûter - CALM (garderie) de 8h30 à 18h!!! (je précise "demi-bébé" = école le matin et nounou l'aprèm, mi-grande mi-petite, bref, c'était avant). Du coup, pour aider à passer le cap, je lui ai cousu un petit coussin pour emmener à la sieste. J'ai eu la super bonne idée de le remplir de reste de laine (genre les pelotes de laine à layette achetées y'a 6 ans et jamais tricotée...). Ben, faut pas faire ça: ce petit coussin pèse une tonne! La Doudou doit le porter à 2 mains et je pense que s'il y avait des batailles de polochon au dortoir de l'école, elle gagnerait dès le 1er coup de coussin.

IMG_8143IMG_8144

Il est donc recto (polyester [beurk] velours rose fuschia, acheté du temps où j'imaginais coudre les couches de Thaïs, hem) - verso (coton fleuri acheté chez Stragier, me suis fait une tunique ratée avec, donc recyclage). Verdict: "l'é bôôô le rosse mais le vè' l'é moche!" au moins c'est clair!

 

Alors la cuisine du jour:

- P'tit déj du matin

IMG_8123IMG_8127

Poolish: 150g de farine T55 + 150 ml de lait + 1/2 sachet de levure de boulanger - Laisser gonfler au moins 1/2 journée

Pétrir (MAP ou robot pétrisseur): Poolish + 3 oeufs (1 jaune en réservant le blanc + 2 entiers) + 260g de farine + 70g de beurre mou + levure (le reste du paquet) + 1 c.c. de sel + 30g de sucre + 1sachet de sucre vanillé + 1 c.c. vanille liquide - Après avoir pétri qq minutes, attendre 2h - diviser le pâton en 6 parts égales. Faire 6 boudins et tresser 2 brioches assez lâches - Laisser monter 40min à l'abri des courants d'air - Préchauffer le four à 200°, badigeonner avec le blc d'oeuf réservé, saupoudrer de sucre, enfourner et baisser à 180° pour 20-25 min.

- Repas de ce midi: tentative de galettes céréales-courgette = impro totale

IMG_8138IMG_8140

 

Courgette et patates rapées – riz/blé/quinoa déjà cuit – œufs – lait. J’ai étalé ça sur une plaque de four parce que c’était pas assez liquide pour faire des galettes. J’ai laissé 10-15 min à 200° puis j’ai mis de la crème fraiche liquide et qq minutes après j’ai mis du gruyère rapé.

Verdict : c’est pas du tout ce que je voulais faire mais le Bilou en a repris et a dit qu’il a-do-rait. Je suis mitigée, c’était pas dégueu mais pas génialissime non plus. A améliorer : moins de légumes par rapport à la quantité d’œufs, crème fraiche à la place du lait ou en plus.

 

Côté tricot, c'est la déprime. J'ai commencé un truc et il n'est pas du tout comme je l'escomptais. Du coup, je crois que je vais tout démonter, chose rarissime chez moi. J'hésite toujours parce que le Père Noël tient absolument à passer le 24/12 à minuit et y'a pas moyen de le convaincre de repousser la date si je n'ai pas fini mes cadals. Bon allez je saute sur mes aiguilles pour essayer de terminer au moins le truc qui me plait...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis donc, moi c'est ta brioche qui me fait de l'oeil, tu veux pas en apporter ce soir ! He he...<br /> Anne-Claire
C
quoi le spectra est raté ?! et mon cadeau alors ! =D sympa le coussin de la doudou mais t'inquiète c'est pas son genre de taper sur ses copains avec un oreiller ...
B
Hey dis... T'aurai pas envie de venir me faire à manger...?? T'as l'air plutôt douée!!<br /> <br /> Pour le tricot tu me racontera ça lundi... Tu sera là??<br /> <br /> Biz<br /> Maud
C
bonne chance à ta doudou!!!
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité