Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
9 février 2012

Adieu Rackam

Et oui, ça fait une éternité que je ne suis pas venue et ce titre n'est pas très réjouissant.

Commençons quand même par les choses sympas: dernièrement en cuisine, y'a eu du bon... et du mauvais mais bon quand même.

J'ai refait tout un tas de chouquettes et ça va de mal en pis. Vous vous souvenez, ma 1ère fois? J'en parlais . Certes maintenant j'ai du sucre perlé, par contre la pâte est tellement liquide que ça ne fait plus des chouquettes mais des trucs tout raplapla et un poil sec. J'ai encore une nette marge de progression et j'ai pas pris de photos du désastre d'hier.

Y'a quelques temps, j'ai fait des gaufres à la bière (ben oui, faut c'qu'il faut). J'en avais envie depuis trèèès longtemps et... j'ai été déçue. Note pour la prochaine fois: les gaufres, ça se mange CHAUD, parce que froid, ben c'est bof en fait.

On a quand même bien ri pendant la fabrication parce qu'on aurait dit des mousses géantes qui essayaient de s'échapper du gaufrier:

IMG_8420IMG_8422IMG_8423

Malgré tout, l'alien du gaufrier c'est laissé manger!

Pour finir côté cuisine: dimanche et hier, j'ai fait du gâteau marbré. C'est une collègue qui m'y a fait penser et je ne regrette pas, c'est plutôt facile à faire et les enfants en raffolent (les collègues aussi, vu que j'ai eu bien du mal à en sauver un peu pour ramener à la maison). Une fois de plus, j'ai trouvé la recette sur Marmiton et je n'ai rien changé sauf que j'ai mis de la vergeoise brune (ma nouvelle lubie, j'en mets partout brune ou blonde) à la place du sucre. C'est pour ça que la partie "vanille" est si foncée, mais ça donne un super goût à l'ensemble.

IMG_8438IMG_8441IMG_8443

Bon le marbré n'est pas encore tout à fait au point mais mon petit doigt me dit que c'est pas la dernière fois que je fais ce gâteau. Ci dessous: ma nouvelle copine, j'ai nommé LA VERGEOISE !

IMG_8424

 

Pour conclure ce post, j'ai une petite pensée pour ce gentil gros minou qui nous a quittés mercredi soir. Y'a vraiment des mercredis où je préfèrerais travailler! Et des sujets que je me serais bien passé d'aborder si tôt avec les enfants...

Rackam et Soren

Ben quoi, un chat qui joue aux chevaliers, ça n'a rien d'extraordinaire ! (pour info, c'était un chat des forêts norvégiennes - pour les incultes, c'est une race, ça ne veut pas dire que je l'ai traqué dans une forêt norvégienne en raquettes dans 1m de neige <;o) )


Bientôt, des crumpets en images, miaaaammmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faut vraiment que je songe à venir prendre mes gouters chez toi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ohhhh... On s'attache tellement à ces petites bêtes... Je redoute fortement le moment où ça nous tombera dessus.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité