Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
Newsletter
Archives
5 octobre 2011

Preum's

Aujourd'hui, c'est mon 1er post!

J'ai plusieurs choses à montrer. Pour commencer, j'ai reçu une commande de laines de chez Laine et Tricot. Comme d'hab, c'est un peu la surprise (commande online blige) et comme d'hab, c'est une bonne surprise!!!

L'ensemble de la commande:IMG_7989

Malabrigo sock "Aguas"

Malabrigo sock "Botticelli Red"

Kunstgarn 01-09-12

 

Les associations envisagées

IMG_7991 et

IMG_7994 ou

IMG_7997

 

 

Ensuite, cuisine!! Cette après-midi, nous avons fait des whoopies. Mmmmmm....

Au sortir du four

IMG_8000

y'en avait 3 plaques comme ça

 

En rang, deux par deux, maintenant

IMG_8003

IMG_8006

La recette est tirée de marmiton, aménagée d'après la recette de La Poule:

- battre 150g de sucre (ici sucre blond bio donc un peu gros) + 115g de beurre doux mou (mais pas fondu)

- ajouter 1 oeuf + 250 ml de lait ribot (ou 250g de yaourts nature + 1 goutte de lait)

- ajouter 250g de farine (ici type 55) + 50g de cacao amer en poudre + 1cc de bicarbonate + 1cc de levure chimique + 1/2cc de sel

- au final ajouter 1cc d'extrait de vanille

- faire des petits tas avec 2 cuillères sur une plaque 3 plaques de four avec ce que vous voulez pour que ça colle pas et cuire 8-10' à 180°

 

Fourrage:

J'adore avec de la lemon curd mais ici je suis la seule. Grrr. Bref, la recette inrattable est dans le lien.

Aujourd'hui, j'ai mélangé 150g de mascarpone avec 45g de sucre (mais il est trop gros mon sucre, il croque sous la dent) et de l'extrait de vanille.

 

 

Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui et ne paniquez pas, ça ne sera pas comme ça toutes les semaines!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma Nioli d'amour !<br /> te voilà ds mes pref<br /> j'aime beaucoup ton choix de laine<br /> est ce que tu es cap de faire un post sur les aiguilles que tu as ?<br /> longue vie à ton blog et vive Nioli
M
encore pleinde projets.C' est vrai qu'au premier coup d'oeil on a du mal a imaginer ce que va donner cet assemblage de couleur,mais te connaissant je sais que tu sauras en tirer parti,et puis il est tjs possible de demonter et repartir sur d'autres bases.Bisous
C
t'as interet à me tricoter une méga super belle écharpe avec tout ca :D je me contenterais du spectra avec la kunstgarn 12 et boticelli red ;) bon courage
C
je rêve d'essayer les whopies!<br /> <br /> Et la laine à l'air toute douce? Par contre j'ai du mal à voir tes associations ce que cela peut donner.
Publicité
Les Mercredis de Nioli & Family
  • Ici, je vous parlerai de mes réalisations perso qui seront principalement tricot, cuisine (avec ou sans l'aide des enfants) et plus rarement couture. On dit que je montre tout, réussites comme échecs!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité